Bourrage de crânes : le calendrier 2011 des Scouts de France

Les Scouts et Guides de France, mouvement scouts se présentant comme catholique, n’est pas à la traine sur la propagande immigrationiste infligée aux petits français.

Un lecteur de contre-info.com nous a fait parvenir plusieurs photos de leur calendrier 2011. Tout y passe : apologie du métissage, du « vivre-ensemble » et de la tolérance ainsi que la déclaration maçonnique des droits de l’homme et du citoyen . Les fêtes juives et musulmanes sont également indiquées.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

43 commentaires concernant l'article “Bourrage de crânes : le calendrier 2011 des Scouts de France”

  1. Un calendrier multi-confessionnel ?
    Excellent moyen de dissipper certaines ambiguités dans la troupe !

  2. j’ai retiré il y a longtemps mes enfants des Scouts, y sont présent : l’idéologie Marxiste avec les Curés (Q Rouge) les tenues débraillées, leur approche éducative, (tous se vaut, l’abruti devient plus vite chef….) le mondialisme les fausses vérités sur l’Histoire. Les scout ne savent pas démarrer un feux de bois, c’est le role des chef…; et pattati

  3. Viking, attention a la généralisation, les scouts d’Europe et les Europa scouts maintienne encore une discipline correct ( pompes, tractions, parcours du combattant, uniforme impeccable … ) et sont parfaitement anti-communistes et nationalistes. Les scouts de France sont décadent mais pas tous les autres.

  4. Bonne nouvelle Yvan Benedetti organise un camp de vacance dans les monts du lyonnais (cet ‘été) …enfants bienvenu.
    au menu saucisson pinard et champ patriotique……..

  5. En tant que membre des scouts et guides de France, je me dois de réagir à vos propos.
    A viking :
    – Oui, nous sommes un mouvement catholique, mais respectons les confessions de chacun et ne sommes pas renfermés sur nous même!
    – Les tenus débraillés : Doit-on constamment imposer à un jeune de huit ans d’être habillé de manière irréprochable?Allons, avez vous oubliez comment vous étiez à cet age?
    – Le mondialisme, Les fausses vérités sur l’histoire?Je ne comprend pas où vous voulez en venir
    – Les chefs apprennent au jeune à faire un feu…
    A py44 :
    – Vous avez du faire erreur sur l’objectif des scouts et guides de France qui n’est nullement de faire des jeunes qui deviennent de jeunes hommes ultra discipliné, voir paramilitaire et encore moins nationaliste, mais bien de faire des jeunes des artisans de paix!

    Je finirai par un petit message de Baden-Powell : » Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu’il ne l’était quand vous y êtes venus. »
    Bonne méditation,
    Un responsable scouts et guides de France

  6. à Poindel :

    Si tu penses vraiment ce que tu dis c’est que tu es un pur produit du système bien éduqué, un bon mouton au service du nouvel ordre mondial !

    On croirait voir une publicité/propagande du Mc donald en ouvrant le calendrier, qui prône le métissage, l’homosexualité, l' »ouverture » vers les autres cultures ou plutôt la destruction et la disparition de la notre !

    Dans le calendrier des scouts de France 2016 on pourra voir des hommes qui s’embrassent ! en 2025 une publicité pour un hôpital qui pratique des avortements à tarifs discount ! pour un avortement acheté un avortement offert !
    Mais en 2060 il n’y aura plus de propagande puisque nous serons tous métissé !
    non mais on va où avec ce torchon de calendrier ??? j’en voudrais même pas en P-Q !

    tes ancêtres entendraient les énormités que tu dis ils te couperaient la tête !

    BALTRINGUE !

  7. Merci Poindel, vous confirmez qu’il ne faut surtout pas mettre ses gosses dans votre organisation mondialiste.

  8. @Poindel

    Citer Baden-Powell en oubliant qu’il était lui-même plus que discipliné et aristocratique dans l’âme relève d,une amnésie assez caractérisée.

    Respecter les autres confessions n’a jamais voulu dire les mettre sur un pied d’égalité avec la sienne. En faisant cela vous reniez la votre propre. Car la même Vérité ne peut logiquement s’incarner à part égale dans des enseignements différents, voire antinomiques.

    Pour être un bon arisan de paix, il faut déjà être un bon artisan de Vérité. Car elle seule compte. Quand la Vérité était remise en cause, ni les Prophètes, ni les Apôtres, ni le Christ Lui-même n’ont « fait la paix ». L’Église a toujours été une église de courage, de fidélité et de lutte, certainement pas de « compromis » ou de « négociation ».

    Pour les « mensonges de l’Histoire », votre attitude ne fait que les avalider, hélas pour vous.

  9. Allez, et si on laissait un peu la parole aux jeunes (enfin si jamais c’est permis dans votre système de valeurs). Tout d’abord je suis aux Scouts et Guides de France, Pionnier en troisième année (17 ans donc bon, vos leçons de bourrage de crâne vous pouvez vous les garder, je pense que même si j’ai pas tout le recul nécessaire je suis suffisamment mature pour penser par moi-même) et catholique pratiquant. Tout d’abord @ Tchetnik, je ne vois pas en quoi le fait que Baden-Powell soit aristocratique ou non lui confère une qualité supérieure (après tout les Bourbons ne sont pas ceux qui ont eu le comportement le plus conforme à la morale).
    Ensuite essayez de comprendre (pas adhérer, juste comprendre) notre vision des choses : pour nous, ou du moins comme je le ressens, l’ouverture aux « personnes de l’immigration » en quoi sont ils moins français que vous ? N’est-ce pas un vecteur d’intégration que de leur permettre de devenir « des citoyens actifs, utiles et heureux ». Ensuite où avez vous vu la moindre incitation à l’homoséxualité ? Bon d’accord on ne les lynche pas, mais peut-être que c’est parce que ce sont des êtres humains ? Bien que je ne partage pas leur choix de vie (d’où mon objection en ce qui concerne l’adoption et le mariage homosexuel) je ne vais pas leur interdire de vivre (vous savez, la tolérance, la charité … bref passer de l’Ancien Testament au Nouveau Testament). Pour ce qui est du communisme : les SGDF, comme tout mouvement scout en France (malheureusement il faut reconnaître que dans certains pays troublés il y a collusion) refuse toute ingérence politique et on peut aussi bien trouver des royalistes que des socialistes ou des communistes à l’intérieur des groupes (bon après, c’est vrai que visant moins la Vieille France que la FSE le coloration politique moyenne en est décalée mais zut, on est des individus et on a chacun notre opinion). Enfin en ce qui concerne l’avortement (qui pour moi ne se justifie que dans des cas extrèmes), chez les SGDF, dans certains groupes, les chefs préfèrent faire de la prévention, parler de sexualité avec les jeunes (qui de toute façon en entendraient parler mais certainement de façon moins informée) plutôt que de juste mettre des préservatifs dans la trousse à pharmacie (comme dans de nombreux Accueils collectifs de Mineurs).
    Pour ce qui est du nationalisme, je vous rappelle que le nationalisme est un extrémisme qui, comme tout extrémisme est dangereux tandis que le patriotisme est lui l’amour de son pays. Cependant au lieu de juste baver devant la beauté de notre belle terre qui ne s’est jamais compromis avec l’horrible voisin ultra-rhénan (oh un mensonge de l’histoire) les jeunes sont éduqués à prendre part à cette société pour empécher la résurgence de totalitarisme et pour favoriser l’égalité des droits afin que peut-être un jour on puisse baver devant notre pays qui sera enfin devenu beau. Mais peut-être qu’on parle plus de l’Europe que de la France ? Y’aurait pas un mouvement qui a votre faveur et qui porte Europe dans son nom ? (Construire une Europe forte pour s’unir et lutter contre l’hégémonie américaine, c’est pas un bon objectif ? Ah ben non, si on est pas capitaliste on est communiste berk berk berk).
    Enfin en ce qui concerne la discipline et la tenue, c’est fantastique, on se croirait dans la Bible, pharisiens Hypocrites ! Que préferez vous : des scouts débraillés qui vont aller organiser les secours lors d’une catastrophe (l’accident des 24 heures du mans il y a une trentaine d’années) ou des jeunes scouts propres sur eux qui vont faire mumuse dans l’eau et se noient et entrainent avec eux un sauveteur (Perros-Guirrec, souvenez vous). Effectivement on fait pas forcément de pompes ni de parcours du combattant, mais quel en est l’intérêt, je suis convaincu que le dialogue passe mieux si on explique que si on gueule sur ces ramassis de couilles molles de pietaille. Bon effectivement c’est moins facile, mais de même, il se pourrait que la valeur n’attende pas le nombre des années et que parfois en faisant remarquer un détail au chef le jeune soit utile (s’il est inutile à quoi bon avoir des jeunes ?)
    L’Eglise, est une Eglise d’amour et charité, déjà dès Saint Paul il y eu des compromis (la circoncision par exemple) après on ne va pas se fondre avec les musulmans pour donner une super religion hégémonique mais peut-être qu’il vaut mieux 200 infidèles (oui votre attitude fait vraiment penser à des termes aussi extrèmes) vivants qui nous comprennent que 100 qu’on aura brûlés et les 100 autres qui voudront notre mort.

    Recevez ce pavé (oui désolé de la longueur) non pas d’un jeune de 17 ans qui vous ferait la leçon (je ne m’estime pas plus détenteur de la vérité que vous) mais de la part d’un citoyen artisan de paix, actif, utile et heureux qui veut faire comprendre l’avis de 65 000 personnes, une goute d’eau mais qui fait « de son mieux »

  10. « Blue Pingu » est très rigolo, c’est une caricature…

    D’abord, il nous explique que c’est un adulte, un homme « mature » à qui on ne la fait pas, parfaitement lucide et influencé par personne, car – attention -, il a…
    17 ans !
    Ensuite, encore plus fort, en parfaite contradiction avec son préambule un brin orgueilleux, il nous ressort niaisement et comme par réflexe la petite leçon que l’Education nationale lui a mis dans la tête !
    Par exemple : « le patriotisme c’est gentil, le nationalisme c’est méchant ».

    Allez « Blue Pingu », il est temps de prendre la pilule rouge…
    Ce site peut t’y aider.

  11. @Blue Pingu

    Outre que la France Royale a eu un patrimoine de valeurs et de vertu certainement plus convaiquant, cela prouve surtout que les valeurs du scoutisme sont des valeurs aristocratiques, de dépassement de soi et de remise en cause, de valorisation de l’excellence. Certainement pas de gros rouge merguez-fête de l’huma.

    Entre parenthèse, les organisations genre komsomols ou Pionniers étaient allées encore plus loin dans l’ultra-discipline…

  12. Pour les « infidèles qu,on aura brûlés », tu penses sans aucun doute aux Chrétiens d’Égypte, de Turquie ou de Chaldée qui sont justement si bien traités par tes « infidèles…

  13. Attention, ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit, tout d’abord je ne défend nullement les islamistes (et non les musulmans) qui assassinent des chrétiens mais je pense qu’avant de voir la paille dans l’oeil du voisin il serait préférable de voir la poutre dans le nôtre.
    Pour ce qui est de nationalisme, mea culpa, en lisant ces pages j’ai découvert qu’effectivement vous ne donniez pas le sens que je lui donne et donc je vous prie de m’excuser pour ce point.
    Mon préambule ne se voulait pas orgueilleux mais peut-être que vous l’avez compris ainsi et j’en suis désolé.
    @Tcheknik : mais qu’entends tu par valeurs aristocratiques, je n’arrive pas à comprendre : l’élitisme d’un partie de la population, les valeurs que portent la partie de la société « Vieille France » (je m’excuse du terme mais je pense que cela cible bien) ou le système hiérarchique du chef, du chef de patrouille et des autres membres de la patrouille ?
    Après pour le gros rouge-merguez, excusez moi, ce doit être la couleur de ma chemise qui m’influence (puisqu’apparemment je suis influencé par un complot qui vise à détruire la culture française).
    @Elsasser : Pour ce qui est de la pilule rouge, c’est celle qui me permet d’aller dans le terrier du lapin blanc c’est ça ? (je me rappelle plus laquelle fait quoi des deux, faudra que je revoie Matrix) en tout cas ce site, et plus encore les commentaires sur certains articles (Miss France par exemple) sont plus des vomitifs pour moi qu’autre chose. Mais je ne nie pas que certains sont interessants comme par exemple ceux sur l’économie.

  14. Au fait @Elsasser, merci de m’attaquer sur la forme (la caricature vous salue et vous demande de le traiter avec un peu plus de respect) surtout que je ne faisais que me présenter un peu, histoire de savoir à qui vous parlez (et donc par honneteté).
    Vous contenteriez Schopenhaüer, qui, dans son art d’avoir toujours raison, préconise l’attaque personnelle, cependant j’aurai espéré que vu l’envie de ce site de diffuser une info différente de celle formatée par l’AFP que les commentaires voleraient un peu plus haut et que vous reponderiez à mes réponses et qu’on puisse avoir un débat utile mais bon continuez à vous focaliser sur mon âge si vous le désirez

  15. Mon but n’était pas de répondre à la caricaturale récitation de votre leçon : je manque actuellement de patience pour reprendre avec vous, ici, les bases de l’esprit critique et de la vérité historique.
    C’était simplement de souligner la contradiction « rigolote » et finalement très emblématique de votre propos.
    Libre à vous de n’en avoir rien à faire.

  16. L’aristocratie est le système qui consiste à ce qu’unecommunauté de vie soit dirigée par les meilleurs, et qui exalte les valeurs de courage, de vertu, de remise en cause et de dépassement de soi. un dictionnaire et la lecture d’Alexandre Dumas t’auraient renseigné.

    Or, il se trouve que, contrairement à ce que vous pratiquez (le nivelage par le bas), Baden Powell était très aristocrate dans l’âme. Le scoutisme l,est resté pendant des décennies avant que quelques jean-foutres ne viennent s’en meler d’ailleurs.

    Pour le complot qui vise à détruire la France, en Russie, il a failli marcher, et c’est le même qui pointe son nez ici. Là aussi, une connaissance de certaines réalités historiques devrait te mettre au point.

  17. Merci de votre définition, elle me permet d’y voir un peu plus clair, cependant, où voyez vous du nivelage par le bas chez les scouts ? Parce que les plus faibles/jeunes/nouveaux dans le mouvement ont le droit de parler et de contester les décisions des chefs d’équipe ?

  18. Discuter et demander des explications ne me dérange pas. On peut ne pas tout comprendre. Mais il faut ensuite rspecter la chaine de commandement tant que cette dernière n,est pas injuste, infidèle ou arbitraire.

    Pour le nivelage par le bas, il est surtout question de céder aux desideratas du plus grand nombre, pour acheter paix sociale et prestige personnel (grande tentation de certains hommes d’église aujourd’hui, et je ne parle pas que du catholicisme, par exemple), au détriement des idéaux de vertu et de morale, des enseignements qu’on est censé défendre et promouvoir.

  19. « Ami » de Blue Pingu (tu me pardonneras cette appellation!),

    vous m’amusez juste en fait.

    Êtes-vous un peu ouvert d’esprit ?

  20. Cette discussion date, mais…
    Je ne peux m’empêcher de relever ceci:

    @Tchetnik: D’après vous, « l’aristocratie est le système qui consiste à ce qu’unecommunauté de vie soit dirigée par les meilleurs, et qui exalte les valeurs de courage, de vertu, de remise en cause et de dépassement de soi. »
    Et vous sembler prôner l’aristocratie…
    Je vous invite donc à mettre en application l’une de ses composantes: la remise en cause de soi….

  21. En effet, cette discussion date un peu mais c’est toujours le genre de pépite qu’on aime à trouver.

    Le post est un vague mélange de déclarations infondées entrecoupées du procès d’un mouvement scout. Je n’en fait pas partie alors je n’irais pas m’amuser à les défendre jusqu’à me battre pour eux mais je tiens à rétablir des vérités.

    On voit quelques photos en effet multi-culturel, mais ce n’est juste que la représentation de la France. Dans le calendrier des SUF, il y a bien le même genre de photo. Je suis même prêt à parier qu’il n’y a pas que des grands blonds dans celui des scouts d’Europe mais aussi un peu de couleur. Il ne faut pas oublier que 90% des français ont un ancêtre d’origine étrangère.

    Je doute que les scouts et guides de France appliquent le marxisme. Tout au plus, on peut juger que ce mouvement est de gauche, mais est-ce réellement le cas? Quelles preuves est apportées? Si vous voulez un mouvement réellement marxiste, allez voir du côté des laïcs EEdF.

    Au niveau de la foi, elle est en fonction des groupes locaux, plus ou moins travaillé. Comme dans tous les mouvements scouts, il y a de grande disparité suivant les groupes, leurs traditions et pratiques.

    Vous pouvez juger les scouts et guides de France décadent, c’est sur qu’ils n’ont pas la même approche que les mouvements scouts type SUF ou GSE. Mais en quoi la disciple et les pompes construisent la personne?

    Le scoutisme est là pour aider à se développer et réfléchir, et non devenir des petits soldats devant agir sous les ordres.

    Je n’irais pas jusqu’à défendre les scouts et guides de France, je leur reconnait certains torts. J’ai bien du mal à comprendre comment un calendrier catholique puisse contenir les fêtes juives et musulmanes. peut-être faut-il voir là l’œuvre du dialogue religieux, tel qu’il a été initié par notre défunt et bienheureux pape Jean-Paul II. Je pense quand même que ce n’est pas opportun de mettre ces fêtes….

    Cordialement
    un responsable national scout d’un mouvement catholique fidèle à la pédagogie de Lord Baden Powell.

  22. Les commentaires de Poindel et de Blue Pingu démontrent à quel point , et depuis longtemps , « ils  » ont tout infiltré , tout pourri.
    Avoir peur des mots « discipline  » et « nationalisme  » !!!!
    Blue Pingu qui ne saisit même pas le sens du terme « aristocratique » !

    @ Tristan
    Vous vous fichez du monde !
    Quel rapport avec « les grands blonds » ?
    Les Français ne sont pas majoritairement grands et blonds , et s’ils ont un ancêtre d’origine étrangère pour 90 %, ce dernier était-il noir ??????

    « Mais en quoi la disciple et les pompes construisent la personne?  »
    La discipline ne construit pas la personne ?
    Mais là , on touche le fond .

    Je crains que ce Tristan ne soit pas un troll , mais un produit du bourrage de crâne , qui a fait de lui un crétin et un esclave , fier de l’être en plus !

  23. Blue Pingu dit :
    10 juillet 2011 à 15 h 58 min

    Je viens de relire son commentaire
    c’est à hurler !

     » les jeunes sont éduqués à prendre part à cette société pour empécher la résurgence de totalitarisme et pour favoriser l’égalité des droits afin que peut-être un jour on puisse baver devant notre pays qui sera enfin devenu beau.  »
    Mais ce n’est pas ça du tout le scoutisme !!!!
    ça , vous pouvez l’entendre au mrap, à la licra , au crif etc…

  24. Cher Anonyme, je ne me fiche pas du monde.

    La France s’est construite par les vagues d’immigrations dont la dernière en date est lié à notre histoire coloniale en Afrique noir et Maghreb. N’ayons pas honte de notre passé de grande puissance coloniale. Parmi les 90% de français ayant un ancêtre d’origine étrangère, il y a bien sur des polonais, espagnol, portugais et entre autre des africains d’AEF/AOF/Maghreb. Ne soyons pas choqué au point de rejeter notre glorieux passé.

    Je vous demande toujours comment les pompes et tractions construisent une personne. Les exercices physiques sont là pour aider les adolescents à se développer physiquement et ne pas devenir impotent devant leur ordinateur. En aucun cas, ces exercices sont là pour en faire de petit soldat agissant sous les ordres. Les scouts apprennent à réfléchir par eux mêmes et même prendre des initiatives.

    Vous préférez m’assimiler à un pur produit de bourrage de crâne. Malheureusement pour vous, je préfère prendre part au monde et essayer de le changer plutôt que de regarder derrière tout en invectivant les changements. Il n’y a jamais eu de changement autrement que par l’intérieur. Les mouvements révolutionnaires sont des utopies qui croient pouvoir changer le monde de l’extérieur par l’avènement d’un grand jour final. On voit bien ce que ça a fait en France il y a deux siècles, le début de la fin.

    @py44
    j’ai du mal à comprendre que les scouts d’Europe, mouvement promouvant la création de l’Europe, soit nationaliste. Tout au plus sont-ils pour l’avènement d’une Europe chrétienne.

  25. « La France s’est construite par les vagues d’immigrations dont la dernière en date est lié à notre histoire coloniale en Afrique noir et Maghreb »

    C’est un mensonge. En dehors des vagues migratoires des 20 et 21èmes siècles, la dernière remonte au 5ème siècle avec l’invasion des « barbares ». Je vous mets au défi d’en citer d’autres.

  26. En dehors de traiter les intervenants de menteur, communiste marxiste, rigolo et autres noms peu sympathique, vous êtes ouvert sur ce site?

    Si vous voulez jouer sur les mots Pierrot, vous aussi, vous mentez ! Il n’y a pas eu (pas encore) de vague migratoire au 21èm siècle, mais entre le 19èm et 20èm siècle. Ça a même commencé au 18èm siècle.

    Les francs, à l’origine en partie de notre peuple, était aussi un peuple de « barbares ». N’allons pas trop vite en besogne pour assimiler les peuples des grandes invasions à des barbares

    Si vous tenez à de la précision, alors précisons que la population française s’est construite par les vagues d’immigrations. A 90%, je doute qu’on puisse nier l’importance de l’immigration dans le développement de la population française.

    L’ambiance générale est plutôt haineuse dès qu’un intervenant n’est pas de l’avis générale de ce site très entre-nous et personne d’autre. Vous pouvez continuer à espérer un retour à la royauté, promouvoir le nationalisme etc. Je n’en suis même pas étonné, quand il est écrit au début que l’esprit des personnes ici est proches d’Yvan Benedetti, membre de l’oeuvre française un temps. Malheureusement, la mondialisation est bien présente, et rien ne pourra l’arrêter. Faire l’autruche ou se refermer sur soit n’a jamais été une solution pour résoudre les problèmes lié à la mondialisation.

  27. @tristan

    Je ne vous insulte pas de menteur, mais vos propos sont mensongers. Dire que la France s’est construite par des vagues d’immigrations est une énorme erreur historique. Ce mensonge est relayé par toutes les associations / médias et rigolos aux ordres mais il n’empêche que c’est un mensonge idéologique destiné à persuader les naïfs et/ou les ignorants qu’il est normal d’accueillir légalement chaque année 200.000 immigrés (on peut doubler le chiffre en comptabilisant les clandestins).

    « Si vous voulez jouer sur les mots Pierrot, vous aussi, vous mentez ! Il n’y a pas eu (pas encore) de vague migratoire au 21èm siècle »

    Plus de 2 millions d’immigrants depuis 2000, ce n’est pas une vague migratoire? Bref, passons ce n’est pas le sujet.

    « mais entre le 19èm et 20èm siècle. Ça a même commencé au 18èm siècle.  »

    Je ne vous parle pas de quelques milliers d’immigrés européens (belges/italiens) venus travailler dans les usines françaises avant de repartir chez eux. Mais de vagues migratoires de peuplement de plusieurs millions de personnes. Entre le 5ème et le 20ème siècle, il n’y en a pas.

    « Les francs, à l’origine en partie de notre peuple, était aussi un peuple de « barbares ». N’allons pas trop vite en besogne pour assimiler les peuples des grandes invasions à des barbares  »

    Oui les Francs, Goths, vandales, saxons (etc..) sont appelés peuples barbares car il habitaient le barbaricum (pour les romains). Ce n’est pas employé ici de façon péjorative. Et ce sont eux (et non des africains /asiatiques) qui ont percé le Limes romain au 5ème siècle pour arriver en Gaule.

    « Si vous tenez à de la précision, alors précisons que la population française s’est construite par les vagues d’immigrations. A 90%, je doute qu’on puisse nier l’importance de l’immigration dans le développement de la population française. »

    Non, non et non ! Justement je tiens à la précision et je veux que vous prouviez ce que vous avancez. Dates, faits, chiffres, sources historiques vérifiables etc… A 90%, quelle farce! j’aimerai savoir d’où vous tenez ce chiffre absurde.

    « Malheureusement, la mondialisation est bien présente, et rien ne pourra l’arrêter.  »

    IL y a deux choses bien distinctes. La mondialisation et le mondialisme. Je vous laisse vous documenter.

    Croire que l’on ne peut rien faire est également une erreur. « la fin est première dans l’intention, dernière dans la réalisation » (Aristote). Si on a pas la volonté de lutter contre le mondialisme, il est évident que l’on ne pourra rien empêcher. Ça s’appelle le fatalisme.

  28. « Je ne vous insulte pas de menteur, mais vos propos sont mensongers. Dire que la France s’est construite par des vagues d’immigrations est une énorme erreur historique »
    oui tout a fait, les français de « souche » descendent directement des gaulois forts , virils et païens (oops) !

  29. Pardon de mon erreur sur la mondialisation, je pensais voir au début du sujet une critique de la mondialisation, mais après relecture, il s’agissait du mondialisme.

    Concernant l’immigration, j’avais vu ce chiffre il y quelques année. Actuellement :
    25% de jeunes immigrés ou de parents immigrés
    33%  »  » si on remonte au grands parents
    12% de la population est immigré
    disponible sur internet par quelques recherches

    si on ajoute à ça la part des personnes françaises de naissances originaire des anciennes colonies, des jeunes ayant un ancêtre immigré etc. on voit l’importance de l’immigration. peut-être n’est-ce pas réellement 90% mais est-ce que tout le monde connait son arbre généalogique jusqu’au début des flux migratoires?

  30. (je reviens juste à l’origine… là, parfois, je beug vraiment.)

    Quelle est censée être cette honte de voir des photos de personnes de couleurs noires dans un calendrier scout ?
    Ce calendrier est hideux nous en sommes bien d’accord ! mais on s’en fout ? Si déjà vous n’aimez pas les scouts, pas dites leur gentiment au revoir quand il frappe à votre porte et c’est tout !

    Et où ne trouvons pas de Noirs (désolée de ne pas reprendre l’expression politiquement correcte, j’aime pas être hypocrite. Je suis blanche, d’autres sont noirs et ils sont aussi beaux que moi 😉 ) ?
    Ils sont partout en France et c’est bien normal, puisque un bon nombre sont français !
    On les voit dans le métro, pas mal à la messe aussi, dans les aumôneries, dans les rasseau cathos (FRAT entre autres), dans n’importe quel boulot ! et même parfois ils ont des responsabilités !
    oui je me moque un peu de vous là, parce que vous apparaissez comme des vieux dans leur canapé qui ne se rendent pas compte de la réalité !
    Des Noirs il y en a partout ! J’en ai même chez moi, dans mon lycée, aux scouts ! Et même que je les aime bien !

    Vous avez vu comme c’est bien, comme c’est beau et simple la vie !
    Et bien oui, ce n’est pas forcément une politique immigrationiste mais seulement accepter les français tels qui le sont et arrêter de critiquer par faciliter !

    [Lisez Camus !!]

  31. Non mais c’est pas de voir des noirs qui leur pose problème, c’est juste de les considérer à l’égal des blancs … c’est vrai qu’ayant une teinte de peau plus proche de celle du christ on pourrait croire qu’ils sont supérieurs (ah c’est pas le point de vue que vous défendez … oups ^^ )

  32. Le Christ était de la maison de David, et parlait l’Araméen. ien à voir avec une quelconque ethnie nilote, bantou ou même chamito-sémitique.

    En l’occurence, il faudrait plutôt prendre l’exemple du fonctionnaire Éthiopien des Actes 8.

    Se renseigner, avant de sortir des conneries aussi grosses que le Yamato.

  33. @ blue pingu
    Des peuples à la couleur de peau assez foncée sont des indo européens (comme les Afghans, je crois).
    Il y a bien d’autres éléments qui caractérisent la race noire.

  34. Certains Arméniens d’Artzakh sont noirs comme des petards aussi.

    Donc, effectivement, cela ne prouve rien, sinon l’incroyable propention de nos contradicteurs à raconter n’importe quoi, tout comme leur incapacité aussi incroyable à se renouveler une fois qu’ils ont trouvé un procès d’intention qui marchait bien.

  35. Parmi les choses qui caractérisent la race noire y’aurait pas par exemple … une diversité allélique semblable à celle des blancs ou des jaunes qui ferait dire qu’il n’y a pas de possibilité de définir de « race » pour les humains ?
    @Tcheknik mais je suis heureux que vous m’appreniez des choses, franchement vous êtes mon vrai maître à pensées (oui d’ici à ce que l’un de vous soit maître à penser y’a du chemin)

  36. En tout cas, vous emblez bien vous plaire ici.

    Nous aussi, on aime bien recevoir des cancres de temps à autres.

  37. Je pense que n’importe qui me connaissant pourrait vous dire où vous mettre votre condescendance (pour un cancre il semble que je fasse une belle nique au système scolaire mais passons) mais vous n’avez pas l’avantage de me connaître. Et non je ne me plais pas spécialement ici mais au moins ça a l’avantage de me faire sortir de mon point de vue normal.
    Mais cependant je ne vous en veux pas et si un jour on est amenés à se croiser j’en serai ravi

  38. Moi de même, pourquoi pas, on pourrait même se découvrir des passions communes (whiskey, whisky, bière…)

  39. Ah ben non, faut pas me proposer d’alcool c’est pas bien de boire, je suis trop jeune 🙂 Mais une bonne bière je cracherai pas dessus

  40. De passage par ici, j’admire le courage de ce jeune scout qui prend le temps de débattre et d’argumenter calmement face à un rassemblement nationalistico-raciste. Bravo !
    De la part d’un prêtre catholique, aumônier Scouts & Guides de France, qui aime la belle liturgie, le latin, et n’est pas communiste ! (eh oui, désolé de casser le mythe) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.