Bourrage de crâne : « des collégiens dans la peau de migrants pour comprendre ce qu’ils traversent »

La gauche (au sens large) ne s’embarrasse pas de discrétion pour bourrer le crâne des enfants en jouant sur l’émotion, la mise en scène, et surtout les omissions voire le mensonge.

"Atelier migrants avec une classe de 4ème de l'externat du Bon accueil"
« Atelier migrants avec une classe de 4ème de l’externat du Bon accueil » – DR

« Trente collégiens tentant de réaliser le parcours des migrants : c’est l’aventure un peu folle qu’ont vécue des collégiens de l’externat Bon-Accueil à Toulon.

Un jeu de rôle pour mieux comprendre la condition des ces hommes et femmes, créé par les étudiants du master 2 Migrations et droit des étrangers à la faculté de droit de Toulon.

« En 2016, on faisait souvent des soirées jeux de société avec les camarades du M2 droit des étrangers, mais aucun jeu sur les migrants n’existait… », souffle Pierre-Jean Allard, un des créateurs du jeu de rôle.

Qu’à cela ne tienne. Pierre-Jean et ses collègues décident de créer leur jeu de toutes pièces. Et quand ce religieux salésien de 31 ans, en communauté à Bon-Accueil, reçoit en janvier 2017 une demande du mouvement des jeunes salésiens pour organiser un week-end dans l’établissement, il n’hésite pas. « Je propose les migrations, en lien avec Abraham, et on organise un grand jeu de rôle nocturne! »

En mars 2017, le jeu est testé par une classe de 4e de Bon-Accueil. Les 15 février et 15 mars, deux nouvelles séances sont prévues. Le mouvement semble lancé… »

Source Var Matin

1 commentaire concernant l'article “Bourrage de crâne : « des collégiens dans la peau de migrants pour comprendre ce qu’ils traversent »”

  1. Il vaudrait mieux faire le contraire, mettre les migrants (puisqu’il y en a ) dans la peau de Français, alors ils pourraient dire, les Français sont cons d’accepter çà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.