Big Brother dans le compteur

« La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) s’intéresse de très près au tout nouveau compteur EDF « communicant », baptisé Linki. Sa particularité est de pouvoir transmettre quasiment en temps réel votre consommation électrique. Permettant à l’opérateur d’ajuster la production et la distribution du courant pour réaliser des économies d’énergie, ce compteur prend des allures de Big Brother. En effet, il peut collecter des informations personnelles telles que vos horaires de réveil, de douche, d’utilisation de certains appareils, voire être télécommande via une interface Web pour couper votre alimentation électrique. »

Source : Micro hebdo n° 644
Merci à Phalangorexiste

3 commentaires concernant l'article “Big Brother dans le compteur”

  1. Curieux cette manie de tout relier a internet alors que les dernières études prouvent que le NET est peu fiable :

    http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201008/02/01-4303088-deux-ans-et-100-millions-suffisent-pour-envahir-internet.php?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention

    Mais qui donc aurait intérêt à plonger l’Occident dans la confusion la plus totale? Qui sinon Israël, qui aurait ainsi les mains libres pour lancer des opérations militaires et finir son génocide a l’abri des regards internationaux.

  2. Le plus inquiétant c’est la réaction des gens face à ces inventions diabolique. La plupart ne réagissent même pas ! Et si vous leurs en parlez ils répondent généralement : « Roooooh ! c’est vrai ?! » Et deux jours plus tard ils ont oublier .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.