Bientôt pour les LGBT : des greffes de pénis

Ce genre d’opération va forcément attirer les plus dégénérés de cette planète.

Lu sur Guizmodo : « Oreille, vertèbre, ou foie sont autant d’organes humains qu’il est désormais possible de concevoir grâce à l’impression 3D. Des organes peuvent donc être désormais créés artificiellement en laboratoire, et le pénis en fait partie. Des scientifiques souhaitent en effet tester les avancées de leurs travaux sur ce thème sur des hommes.

L’Institut américain de la médecine régénératrice de Wake Forest vient d’être le théâtre d’une nouvelle grande avancée scientifique. Elle a publié les résultats des travaux d’une partie de ses équipes sur la conception de pénis en laboratoire et leur greffe sur des sujets (actuellement, des lapins).

En cours depuis 2008, ces recherches sur les animaux se sont avérées très « encourageantes » selon le directeur de l’Institut, Anthony Atala. Les pénis créés en laboratoire résultent du travail de culture des cellules appartenant au sujet bénéficiant de la greffe. Cette technique permet ainsi d’éviter les problèmes de compatibilité entre donneurs et receveurs. Six semaines suffisent alors pour créer un pénis fonctionnel.

Ces travaux attendent désormais la validation de la Food and Drug Administration avant de pouvoir passer aux premiers essais humains. Les greffes de pénis conçus en laboratoire pourraient ainsi débuter d’ici cinq ans sur des patients souffrant de malformations congénitales ou de lésions faisant suite à un cancer. »