BHL invite les juifs de France à rester car « ce pays est le leur. Cette république est leur œuvre »

Bernard-Henri Lévy a publié sur son site la Règle du Jeu  un texte appelant les juifs à ne pas quitter la France pour Israël. Et s’il demande aux juifs de ne pas céder à la panique il donne également trois raisons concrètes pour rester :

Les pouvoirs publics sont aux ordres : « Les juifs de France, d’abord, ne sont pas si seuls qu’ils le croient. Et, des meetings de Dieudonné interdits par Manuel Valls aux manifestations antisémites dont Gaza fut le prétexte et que les maires de grandes villes, qu’ils soient de droite ou de gauche, ont tous eu le courage d’interdire, l’honnêteté oblige à dire que les pouvoirs publics n’ont pas failli et se sont montrés, jusqu’ici, d’une vigilance sans faille »

Les juifs de France sont un lobby puissant et détiennent le pouvoir : « Les juifs de France, ensuite, sont moins faibles qu’ils ne le pensent. […]. Mais, pour le reste, que de voix fortes ! Que de responsables qui, ayant tiré les leçons de la timidité de ces aînés qu’on appelait les « israélites français » et qui virent venir le pire sans réagir, ne laissent désormais rien passer ! »

La république est « leur œuvre » et la France leur appartient : « Et puis, il y a une troisième raison encore peut-être la plus importante de ne pas baisser les bras. Ce pays est le leur. Cette république est leur œuvre. »

Finalement ce que dit BHL n’est pas totalement faux, le « lobby qui n’existe pas » (selon les politiciens) détient le pouvoir et peut réprimer tranquillement les dissidents. Mais si nous ne doutons pas que la République maçonnique soit l’œuvre du lobby, en revanche ce pays est le nôtre !

Plus le temps passe et plus les langues se délient. Il y a quelques années aucune personnalité juive de premier plan n’aurait osé sortir un texte aussi scandaleux ; on entendait ce discours uniquement dans la bouche des « affreux complotistes ».