Bertrand Delais, un « macrolâtre » à la tête de LCP

A son actif: deux documentaires sur le chef de l’Etat. Macron, en marche vers l’Elysée a été diffusé sur France 2 juste après l’élection présidentielle. Pour réaliser ce film, Bertrand Delais a négocié avec le candidat d’En Marche! des interviews qui donnent à voir le regard de l’intéressé sur sa propre campagne.

La production du second documentaire a été lancée en août dernier. Interrogé par Télérama, Bertrand Delais le qualifie de « prolongement » du premier. « Il devrait être diffusé en mai par France 3 », confie le journaliste.

Éditos laudatifs sur Macron

Bertrand Delais a également écrit plusieurs billets de blog sur le HuffPost, entre juin 2017 et janvier 2018. Ces éditos, exhumés par les contempteurs de cette nomination, témoignent du penchant pro-Macron du nouveau patron de LCP. « Emmanuel Macron régénère nos institutions et s’inscrit dans le sillage de François Mitterrand », écrit-il après le discours du président devant le Congrès, en juillet 2017.

Source : L’Express

1 commentaire concernant l'article “Bertrand Delais, un « macrolâtre » à la tête de LCP”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.