Bernard Antony quitte le « Parti de la France »

Le très anti-antisémite et assimilationiste Bernard Antony (dirigeant de l’AGRIF et de Chrétienté-Solidarité, coprésident du Cercle d’Amitié française juive et chrétienne), quitte le Parti de la France dirigé par Carl Lang.
Il y était responsable de la formation.
Il explique que c’est parce qu’il désapprouve les « alliances électoralistes ou rapprochements avec de petits mouvements et partis et aussi des journaux [Rivarol – NDCI] dont les positions sont incompatibles avec les miennes. »
On ignore encore ce que va faire Louis Chagnon qui n’apparaît plus sur le site du Parti de la France, où il était responsable « aux études et aux projets ».
M. Chagnon est en effet le « bras droit » de Bernard Antony. Il vient de donner une conférence le 3 mars pour l’association ultra-sioniste France-Israël (dirigée par Gilles-William Goldnadel) et fréquente par ailleurs régulièrement les activités culturelles du B’nai Brith, puissante organisation maçonnique réservée aux seuls Juifs.

29 commentaires concernant l'article “Bernard Antony quitte le « Parti de la France »”

  1. Bon débarras !
    Individu plus que louche , qui ne se préoccupe que du confort des juifs et sionistes ; un peu troublant pour un catho tradi .
    Certainement un infiltré , en tout cas pour moi.
    Quant à son assoc ridicule l’Agrif, elle est là pour enfumer .
    Oui bon débarras .
    Un de ses derniers communiqués prouve qui il est .

  2. Certains rapprochements gênent M. Antony plus que d’autres…

    Ca fait beaucoup trop longtemps qu’il plombe idéologiquement et humainement la droite nationale, il est vraiment plus que temps de tirer la chasse sur ce genre d’énergumènes à l’idéologie lamentable.
    Il est un frein à nos idées, contrairement à ce que pensent les fanatiques du « rassemblement ».

    Que le Parti de la France ait donné de telles responsabilités à Antony (la formation !) et à Chagnon (le projet !) en dit long sur les mauvaises fondations sur lesquelles s’est créé ce parti.

  3. Bon débarras, qu’il rejoigne ses amis du bloch identitaire et toute la clique mariniste.

    Après il n’a pas fait que des mauvaises choses mais malheureusement fut guide par une mauvaise doctrine.

    La ligne de fracture devient tous les jours un peu plus visible et tant mieux.

  4. Tu as raison MARANE POWER, en espèrent que son départ sera bénéfique pour le PDF et l’alliance (MNR,NDP) .

  5. Maintenant que Marine le Pen a fait entrer le sionisme au sein du nouveau Front-National, certaines personnes se prétextant chrétiennes vont prendre leurs distances avec le Parti de la France, c’est à mourir de rire.
    Ces gens se fichent totalement de la France et des Français d’abord. C’est lamentable. Ils seront réduits comme aux USA à une position de chrétiens à la botte d’Israël du fait du sionisme.

  6. Il ne semble pas que Bernard Antony et Louis Chagnon n’aient jamais été vraiment à l’aise au Parti de la France ni joué véritablement le moindre rôle majeur dans ce parti dont la direction politique a toujours été fixée par Carl Lang et, dans une moindre mesure, son secrétaire général, Thomas Joly, aux positions toujours radicales.

    Bon débarras pour le PdF sachant que ces deux personnages constituaient plutôt un repoussoir pour bon nombre de nationalistes.

  7. Mouais, ils avaient des postes à responsabilité importante mais n’avaient pas le moindre rôle majeur ; serait-ce à dire que l’organigramme du parti est du flan ?

    Je suis taquin… Mais je note quand même qu’apparemment c’est Antony et Chagnon qui partent d’eux-mêmes, et qu’ils n’ont pas été virés ! Ni même repris par le chef du mouvement pour leurs lourds errements, qui datent d’avant même la création du PDF !

  8. Affreux personnage que ce faux- jeton d’Anthony ; au fait quel est son vrai nom ? Romain Marie ou Bernard Anthony ? ; il va pouvoir rejoindre la fille le Pen !
    Pourquoi C. Lang l’ a t-il toléré ?
    Là est la question .

  9. Tant mieux, ce Bernard Anthony est un chrétien en kippa, le fait qu’il puisse s’exprimer autant sur Radio Courtoisie en dit long sur le virage qu’à pris cette radio depuis quelques années…

  10. Assez surprenant qu’Antony s’en prenne à Rivarol. Il y a 2 ou 3 ans, il avait accordé une interview à Jérôme Bourbon, interview qui avait été publiée et dans laquelle il ne faisait état d’aucune acrimonie à l’égard de l’hebdomadaire…

  11. Je suis stupéfait de lire ces commentaires à propos de Bernard Antony. Je pense qu’aucun des auteurs n’a lu ou compris ses travaux; aussi je leur conseille vivement la lecture – s’ils en sont capables – de ses livres.
    En cette période de Carême, ils pourront également méditer sur le rôle et les actions du même Antony avec Chrétienté-Solidarité, sur les actions de l’AGRIF qui est la SEULE association actuelle qui défende, avec ses modestes moyens, les attaques contre la chrétienté en France.
    Après cela, ils pourront maugréer avec « courage » sur les sites de leurs choix ou … demander pardon pour leurs faux témoignages (lisez au moins le décalogue, c’est plus cout).
    Un abonné de Rivarol

  12. Diviser pour mieux régner ! Que de taupes R+C ou fm dans nos milieux…. jusqu’au plus haut niveau.

    Vive le futur Roi Henri V ! seul espoir désormais de la vraie France catholique, Fille aînée de l’Eglise

  13. Étonnant ce déchaînement contre Bernard Antony. Il se trouve que je le connais. C’est un homme d’une droiture et d’une gentillesse exceptionnelles. Il œuvre sans relâche pour notre cause, celle des Français de souche (d’ailleurs, encore le 1er mars, ce blog publiait un article sur l’une de ses actions). L’AGRIF est une association unique, la seule à défendre les Français contre le racisme. Les livres qu’il publie sont très intéressants. Et vous, qu’avez-vous fait pour défendre les Français de souche ?

    Quant aux juifs, je crois que vous confondez lutter contre la tyrannie d’Israël et de certains juifs et lutter contre tous les juifs. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques brebis galeuses dans un peuple que tout un peuple est mauvais.

    Je suis catho tradi et je n’ai rien contre les juifs dans leur globalité, même si je regrette comme beaucoup la main-mise de certains juifs sur les médias, les divertissements, la finance, etc. Il y a beaucoup de juifs parmi les élites mondialisées (Rothschild, etc.), mais tous nos maux ne viennent pas des juifs (la reine d’Angleterre et la reine des Pays-Bas ne sont pas juives, Clinton non plus, Bush non plus, etc.).

    C’est un peu facile d’être derrière son écran et de condamner en quelques caractères la totalité d’un peuple et la totalité des actions d’un homme… Je repose la question : et vous, qu’avez-vous fait de concret ?

    Bernard Antony n’est sans doute pas parfait, mais connaissez-vous la parabole de la paille et de la poutre ? http://fr.wiktionary.org/wiki/voir_la_paille_dans_l%E2%80%99%C5%93il_du_voisin_et_ne_pas_voir_la_poutre_dans_le_sien

  14. Le Parti de la France n’est pas le Front Familial où l’on purge et l’on excommunie de manière hystérique, où l’on étale sur la place publique les divergences politiques internes. Un mouvement qui participe aux élections doit rassembler largement tout en gardant une ligne politique claire. Si des personnes ne se retrouvent plus dans cette direction politique, elles peuvent s’en aller et personne ne les retiendra, bien au contraire.

    Ces départs ne se font pas avec perte et fracas et c’est tant mieux. Ça clarifie les choses et ce n’est pas plus mal.

  15. « le rassemblement » avec des Antony et des Chagnon, sans moi, merci. Pourquoi pas avec Finkielkraut ou Touzé tant qu’on y est ?!

    @ Dominique :
     » je leur conseille vivement la lecture – s’ils en sont capables – de ses livres. »
    Avez-vous lu le livre d’Antony sur les juifs ? On dirait qu’il a pour but de rendre ces derniers sympathiques aux tradis… Et il omet de nombreux éléments essentiels sur le judaisme talmudique.
    Par ailleurs son livre sur la Maçonnerie est lui aussi une fumisterie qui masque la réalité de cette secte, déjà bien traitée dans nombre de livres sérieux (Ploncard, Epiphanius, etc)

    Sinon, où ça des faux témoignages ?

    @ La discrète :

    C’est ridicule d’exiger que les gens étalent leur cv et leur vie privée avant de critiquer quelquechose d’objectivement mauvais.
    Le fait est que l’acharnement pro-juif et anti-révisionniste hystérique d’Antony, de même que son cosmopolitisme, ont fait, et continuent, beaucoup de tort à nos idées et à la droite nationale.
    Arrêtez d’essayer de le faire passer pour un défenseur de la race blanche (des « de souche ») alors qu’il ne cesse de dénoncer le « racisme » de nos milieux et de prêcher l’assimilation des envahisseurs.

    Sinon, que pensez-vous, ainsi que Dominique, des quelques faits évoqués (insuffisamment à mon goût) dans l’article ?

  16. La défense et la survie de la race blanche, submergée par la déferlante de l’immigration-invasion, ne passe pas FORCEMENT par le bulletin de vote…ni par une vague bleue Marine en avril 2012…

    D’innombrables cadres de valeurs ayant fait leurs classes au FN ( ou ayant contribué à son essor) ont malheureusement été souvent rattrapés par les ors et les prébendes de la fonction parlementaire : tel B.Antony et bien d’autres. Ils ont perdu leur mordant, leur agressivité, leur dynamisme et leur …foi dans le combat nationaliste !

    Néanmoins, quelques-uns ont conservé cette petite flamme qui, au fond d’eux-mêmes, leur permet d’espérer à un sursaut vital pour nos peuples : LA RECONQUISTA ! ! !
    Celle-ci se fera nécessairement dans les larmes et dans le sang et nous devons apprendre à nos enfants et petits-enfants à combattre non seulement par l’énergie du désespoir, mais également avec la volonté, l’abnégation et le courage indispensable aux causes perdues par la volonté des collaborateurs mondialistes et cosmopolites de l’invasion musulmane.

    Le bulletin de vote c’est bien : la rebellion populaire c’est mieux !

    Pour ma part et à l’exemple de Pierre SERGENT, je mets « ma peau au bout de mes idées !  »
    Et depuis quelques temps déjà je ne suis plus le seul …

  17. Monsieur T , je croyais que vous étiez pour la conversion de ces gens ???
    Si je ne me trompe pas , il faut vous attendre a ce genre d´infiltration , pour eux tous les coups sont permis … combien de catholiques infiltres dans l´autre camp ???

  18. Cela devient ou continue à être ridicule ces querelles de Gaulois :
    « pro-sionniste »
    « anti-sionniste »
    « pro-palistinien »
    « anti-palestinien »
    « pro-juif »
    « anti-juif »
    … … …
    … … …
    … … …
    et dans tout cela où sont la France et les Français !!!
    Soyons moins « primaire » … … …

    Bon Carême !!!
    Dieu vous garde !!!
    Dieu sauve la France !!!

  19. Le blog de Bernard Antony
    Président de Chrétienté Solidarité et du Mouvement du Pays Libre – Directeur de la revue Reconquête

    03 mars 2011
    Précision nécessaire : je ne suis adhérent d’aucun parti politique.

    Président de l’Agrif mais aussi, selon le même idéal de défense des valeurs universelles chrétiennes et patriotiques, de Chrétienté-Solidarité et de l’Institut du Pays Libre, je n’adhère à aucun parti politique, même si je partage plus ou moins les positions de certains et si j’y compte de bons amis qui croient y œuvrer utilement.
    J’ai, il y a bientôt huit ans, démissionné du Bureau politique du FN et l’on m’a rayé des adhérents de ce parti , ce qui ne m’a pas vraiment chagriné, étant donné mes divergences sur des points essentiels avec Jean-Marie Le Pen et avec sa fille.
    Carl Lang, démissionnaire du FN, m’a alors demandé d’être parmi les initiateurs du Parti de la France. L’amitié et la considération que j’ai pour lui, mais surtout un accord sur les exigences fondamentales d’une politique pour notre temps m’avaient conduit à accepter.
    Mais plus tard, sans que cela remette en cause notre amitié et la possibilité d’agir chaque fois que possible en convergence, je lui ai dit ma décision de retrait du Parti de la France. Carl Lang a en effet jugé bon de procéder, ce que je désapprouvais, à des alliances électoralistes ou rapprochements avec de petits mouvements et partis et aussi des journaux dont les positions sont incompatibles avec les miennes.
    Je suis régulièrement attaqué dans ces journaux parce que je suis tout aussi hostile à tout racisme et à tout antisémitisme qu’à l’idéologie nihiliste appelée « antiracisme ».
    Je rappelle ici que j’ai combattu depuis sa création la détestable loi Rocard-Gayssot tant dénoncée par la grande journaliste Annie Kriegel et dont je n’ai cessé de montrer les effets pervers. Je suis heureux de voir combien Éric Zemmour exprime à son tour la nécessité de son abrogation. Mais hostile à la police de la pensée, je le suis également à tous les négationnismes des grandes monstruosités des temps modernes :
    – Négationnisme du génocide des Vendéens.
    – Négationnisme des massacres et du génocide des Arméniens et autres chrétiens d’Orient perpétrés par les ottomans et les Jeunes-Turcs.
    – Négationnisme des génocides de tant de peuples et de classes perpétrés par les régimes communistes.
    – Négationnisme du génocide des Juifs par les nazis.
    – Négationnisme des innombrables massacres et génocides perpétrés au long de l’histoire par les envahisseurs musulmans.
    Parce que je ne suis ni négationniste des crimes du nazisme ni antisémite, des obsessionnels pratiquant une sorte de haine idolâtrique du peuple juif m’imputent d’être sioniste et me déclarent juif. À quoi j’ai plusieurs fois répondu ceci : « Je serais très fier d’être de la race de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de la Vierge Marie et des apôtres. Mais ce n’est pas le cas, je ne suis pas juif. Cela dit, je suis très fier de mes origines françaises ,bigourdanes, béarnaises et alsaciennes. N’étant pas juif, je ne vois pas non plus comment je pourrais être un nationaliste sioniste. Et sur ce que je pense longuement sur le peuple juif et sur l’État d’Israël, on pourra se reporter à mon livre L’histoire des Juifs d’Abraham à nos jours et à mes analyses dans Reconquête.
    Publié par Rédacteur à l’adresse 17:37 0 commentaires

  20. Cela fait un parfait juste milieu diplomatique , du ni pour ni contre que l´on bassine aux francais depuis plus de 30 ans et qui n´a JAMAIS fait avances quoi que ce soit , nous ne voulons pas des modérateurs et des diplomates qui noient le poisson pour faire passer le temps , mais de vrais décideurs qui fassent avancer les choses tres CONCRETEMENT , nous avons dépasses le stade des discours , meme Marine est mouillée jusqu´au cou.
    Ce n´est pas un discours de pro ou pas , c´est une question á quelqu´un que je respecte par blog interposés , et qui ne vous est pas destiné , vous ne vous appellez pas Mr T , peut etre Gerard!!!
    Votre copié collé suintent la politique de tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , voir références aux post plus haut sur l´actuel génocide des francais …quand a vos références historiques , je vous conseillerais de faire vos propres recherches plutot que nous repondre inlassablement le meme discours que l´éducation nationale.

  21. @ Fa
    Non, il ne s’agit pas d’une querelle d’enfants entre « Gaulois « .
    Il s’agit pas d’être pro ou anti palestinien .
    Il s’agit de cette QUESTION CRUCIALE : une certaine communauté nous oppresse , notamment par la police de la pensée terrifiante qu’elle a établie dans notre pays et par son pro- immigrationnisme forcené et volontaire , dans un but bien précis .
    Antony , s’il n’est pas une taupe , est un lâche ; dans sa liste ,il ne met JAMAIS en cause cette communauté , JAMAIS .
    Ces communiqués sont des répliques exactes des communiqués des organisations sionistes .
    Alors oui, BON DEBARRAS !

  22. Et évidemment les références d’Antony sont Kriegel et Zemmour !
    Du pur « néo-con » sioniste .

  23. Bernard Antony n’existe que grâce à l’argent de son ami milliardaire Pierre Fabre !
    Toutes ses « réalisations » doivent leur existence au flot d’argent continu de Pierre Fabre.

  24. Mise à jour et démenti sur la participation(…)d’Yvan Blot ou Louis Chagnon :
    droites-extremes.blog.lemonde.fr/category/parti-de-la-france/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.