Bavière : une croix bientôt accrochée dans tous les bâtiments publics

« Une croix visible dans l’entrée de chaque bâtiment officiel (…), exprimant l’empreinte historique et culturelle bavaroise, représentera ostensiblement les valeurs fondamentales de l’ordre juridique et social en Bavière et en Allemagne », a déclaré la Chancellerie à l’issue d’une réunion, dont la BBC se fait l’écho.

Cette mesure entrera en vigueur en Bavière dès le 1er juin prochain. Ainsi, pour être conformes à la loi, les municipalités, les comtés et les districts vont devoir s’adapter.

Pour montrer l’exemple, le ministre-président de Bavière, Markus Söder, a déjà accroché dans le hall de la chancellerie une croix. Cette dernière lui avait été offerte par l’ancien archevêque de Munich le cardinal Friedrich Wetter.

Source VA

2 commentaires concernant l'article “Bavière : une croix bientôt accrochée dans tous les bâtiments publics”

  1. L’indignation des laïcards favorise l’Islam , religion d’amour et de tolérance qui massacre les athées .
    La libre pensée nous en promet de belles .
    – toutes nos autorités morales – B-H L , DSK , Attali , Koushner … – tous ces éducateurs de notre peuple l’ont prouvé : l’Islam est chez lui en Europe .
    N’en doutez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.