Basile Boli devra s’expliquer devant un tribunal

L’ex-footballeur, Basile Boli, a été cité à comparaître devant le tribunal correctionnel par le parquet de Nanterre pour une affaire de recel et d’abus de confiance.

L’ancien défenseur de l’Équipe de France est soupçonné de recel et d’abus de confiance dans le cadre de ses activités associatives. En 2007, Basile Boli avait créé Entreprendre et réussir en Afrique (ERA), une association destinée à aider les immigrés africains à se réinstaller dans leur pays d’origine et d’y monter des projets économiques.

Une enquête financière menée à partir de février 2009 sur les comptes de son association avait révélé que les frais de déplacement et salariaux étaient « tout à fait conséquents » par rapport à la taille et aux revenus de l’association. Ces revenus provenaient essentiellement de l’Agence Nationale de l’Accueil des Étrangers et des Migrations (Anaem, devenu l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) avec laquelle ERA avait une convention portant sur 600 000 € par an.

Source

1 commentaire concernant l'article “Basile Boli devra s’expliquer devant un tribunal”

  1. et en plus ils se volent entre eux par contre c’est le contribuable FRANCAIS qui payent encore et encore comme dab !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.