Avis aux intéressés

Les Ministères de l’Intérieur et des Finances tremblent, les automobilistes tendent l’oreille et les anti-radars jubilent ! Les PV dressés par les radars de feu rouge pourraient en effet être tous annulés.
C’est un vice de forme qui pourrait entrainer l’annulation de tous ces procès-verbaux, plus de 1 million depuis 2010. L’information est révélée par nos confrères du Point. Le problème viendrait du contrôle de tous ces radars de feu rouge. En effet, la loi exige que tout type de radar soit contrôlé une fois par an, la date de cette vérification attestant son fonctionnement sur le procès verbal. Or, il semblerait que cette mention soit purement et simplement absente sur le document envoyé par l’administration après un flash par l’un de ces cinémomètres.


Ce vice de forme pourrait entraîner l’annulation systématique devant les tribunaux des PV consécutifs aux flashs des radars de feu rouge. Et c’est déjà le cas dans plusieurs tribunaux de France…

Source

6 commentaires concernant l'article “Avis aux intéressés”

  1. J’invite tous les voisins de radars à « neutraliser » ces percepteurs de taxes.
    Il faut tout simplement prendre l’empreinte du visuel de l’appareil photo du radar, découper sur carton rigide, de préférence noir, l’empreinte, et, après avoir fixé un scotch « double face » au dos du carton, d’aller coller ce carton sur le visuel déjà cité.
    Il n’y a pas dégradation donc, vous ne serez pas inquiété et vous rendrez un grand service à vos compatriotes.
    Avant que les autorités s’en aperçoivent, bien des automobilistes seront passés et repassés.

  2. L’ennui c’est que quand on demande au comissariat de vous adresser une copie du PV de contrôle du radar il vous envoie sur les roses (Angers)

  3. Pas mal, Aldo.
    Le souci, c’est que maintenant les appareils sont mis souvent en hauteur comme sur des sortes de lampadaires de façon justement à être inaccessibles, sinon avec un camion à nacelle style EDF, pas facile à trouver, ni discret.

  4. @S10
    Il y a tout de même une solution plus simple:
    Un fourgon ou un véhicule utilitaire style Kangoo et une échelle 2 bras.
    Et le tour est joué !
    En plus,c’est moins repérable qu’un camion nacelle.

  5. La Sarko tirelire ! est l’on a pas encore tout vue, controle plus strict des voitures pour que le petit peuple dans 10 ans ne puissent plus rouler et rester chez lui pour faire son STO service du travail obligatoire non payé cela commence à se mettre en place pour une certaine catégorie de gens précaire, en 5 ans de malheurs regarder la peau de chamois de la liberté individuelle comment à telle était réduite.!!!
    puis se sera les purges médicale avec une visite médicale pour la conduite stricte, donc encore une frange de Français clouer chez eux et tout cela fait d’exellent français aurait dit Maurice Chevalier moi je dit cela fait d’exellent ammésiques et lobotomisé par le dieu Télé, qui vont faire leurs leurres dans un sois disant vote deja préparer dans des lieux fraternels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.