L’Aube Dorée a obtenu 16 % des voix à Athènes

Ilias Kasidiaris (avec la cravate…)

En dépit d’une féroce répression (les principaux cadres sont en prison par pur arbitraire), le mouvement nationaliste radical grec Aube dorée vient d’enregistrer un joli succès dans la capitale grecque, lors du premier tour des élections municipales et régionales de ce dimanche.

IIlias Kasidiaris, porte-parole d’Aube Dorée, a obtenu plus de 16 % des voix, pour la mairie d’Athènes, tandis que le candidat du parti pour le poste de gouverneur de la région de l’Attique obtenait plus de 11 %.

En Thessalonique, la deuxième ville de la Grèce, le candidat d’Aube Dorée a obtenu près de 8 %, selon les résultats des élections publiés lundi.

Même si aucun des candidats d’Aube dorée n’a réussi à passer le cap du second tour du scrutin qui aura lieu dimanche prochain, ces résultats sont un exploit compte-tenu de la diabolisation permanente dont ils sont l’objet et témoignent que de plus en plus d’électeurs s’affranchissent de la moindre notion de politiquement correct.
L’Aube Dorée devrait rassembler suffisamment de voix aux élections européennes dimanche prochain, pour entrer au parlement européen.