Au moins 114 entrepôts cambriolés par un clan de « gens du voyage » en Île-de-France – Ils « neutralisaient » les brigades de gendarmerie

« C’est un clan de gens du voyage du plateau de Vernouillet, spécialisé dans les cambriolages, qui vient d’être mis hors d’état de nuire [pour combien de temps ? – NDCI] par les gendarmes. Trois hommes, âgés de 23 à 33 ans, ont été mis en examen à Versailles en fin de semaine dernière pour vol en bande organisée. Ils sont soupçonnés d’avoir commis 114 vols durant près de deux ans dans des entrepôts commerciaux ou contenant du fret dans les Yvelines, le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne, l’Oise et dans l’Eure pour un préjudice de 1,7 M€.

Les voleurs procédaient à des raids nocturnes, circulant en 4 x 4 BMW et s’appropriant les marchandises de sociétés de logistiques, de parfumeries, mais aussi de tabacs. « L’équipe prenait soin, avant de se mettre à la tâche, de neutraliser les brigades de gendarmerie locales proches, en détériorant ou en enchaînant les portails dédiés à l’accès des véhicules d’intervention », précise une source proche de l’affaire.

Source et suite Le Parisien


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :