Au moins « 30.000 armes illégales circulent dans les banlieues »

Un jour, elles sortiront peut-être toutes ensemble… Pour le malheur des Gaulois.

« «On nous expliquait que les kalachnikovs, très peu nombreuses en France, passaient surtout de main en main, mais il faut bien se rendre à l’évidence : plus on en saisit, plus on en voit surgir de nouvelles dans des affaires spectaculaires, de Paris à sa banlieue en passant par Lyon, Grenoble ou Marseille.» (…)
Un préfet de haut rang fait ce pénible constat : les armes de guerre se diffusent de plus en plus dans l’Hexagone.»

(…) Dans les services spécialisés du ministère de l’Intérieur, le chiffre de 30.000 armes illégales circule sous le manteau. Une estimation réalisée d’après les saisies opérées par les services. Explication : «Les forces de l’ordre mettent la main sur environ 4000 armes par an, principalement en banlieue, or nous savons que l’essentiel du stock échappe à la police, qui ne saisit peut-être que 10 % à 15 % du total», estime un commissaire de la PJ.

Source & détails

5 commentaires concernant l'article “Au moins « 30.000 armes illégales circulent dans les banlieues »”

  1. Ceux qui ne prennent pas les mesures adéquates pour se protéger contre cela, eux et leur famille, sont coupables de grande négligence.

    A bon entendeur.

  2. Dans les saisies mentionnées, un grand nombre d’armes de chasse, de tir ou de collection saisies (souvent à tort) chez des FDS qui les avaient acquises légalement mais dont une succession de textes réglementaires restrictifs en ont rendu la détention illégale. Le but évident étant de désarmer totalement les « souchiens » pour les livrer au couteau des égorgeurs, et leur interdire toute velléité de défense.

  3. Je suis bien d’accord avec le commentaire de Le huron, et je me souviens qu’un ami libanais chrétien me disait que : <> il dissait ça il y a 20 ans.
    De toutes les façons tant que le duo justice et policegendarmerie ne sera pas à l’unisson pour enfermer définitivement les traficants de drogues les armes circuleront toujours.
    Cependant les armes de guerre comme les kalach sont dépassées.. certes elles tuent mais c’est insuffisant pour gagner une guerre civile s’il y en a une un jour. Par contre nous allons avoir une guerre de la drogue et je ne sais pas si elle n’est pas en train de commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.