Assemblée nationale : des avantages exorbitants pour certains personnels

Dans la série « A quoi servent nos impôts ? »…

« selon un document révélé par France Inter ce lundi 22 janvier […] certains députés pointent du doigt de vastes appartements privés qui seraient occupés gratuitement par des fonctionnaires de l’Assemblée. Au total, près de 1700 m² seraient mis à la disposition des fonctionnaires sans que ces derniers n’aient à débourser de loyer.

La radio révèle que «le secrétaire général de l’Assemblée nationale, qui serait rémunéré à hauteur de 18.000 euros net par mois, disposerait d’un logement de 182m² ainsi que d’un majordome, qui lui, bénéficierait d’un appartement de 49 m²».

Quant au directeur de cabinet du président de l’Assemblée, il disposerait d’un appartement de 149 m² en plus d’un salaire 10.000 euros net par mois. Toujours plus étonnant, le chef du département «génie climatique», rémunéré 7750€ par mois, tout comme celui du département électrique, occupent eux aussi des appartements de l’Assemblée. Respectivement 167 m² et 107 m². »

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.