Après avoir claqué la porte du parti de Philippot, Sophie Montel vise Les Patriotes dans une plainte

Il n’y a pas d’amour heureux en politique. Il y a encore six mois inséparables, les eurodéputés Florian Philippot et Sophie Montel, qui avaient quitté le Front national main dans la main en septembre dernier pour créer Les Patriotes, consomment un divorce des plus violents. Par communiqué, la députée européenne du Grand Est avait annoncé la semaine dernière préférer laisser «à sa divine solitude» l’ancien numéro 2 du FN. Un départ justifié par les «dérives» de la jeune formation, similaires à celles qui l’avaient poussé, neuf mois plus tôt, à claquer la porte du parti de Marine Le Pen.

L’élue ne compte visiblement pas s’en arrêter là. À L’Obs , Sophie Montel annonce vouloir porter plainte ce mercredi contre X pour faux, usage de faux et détournement de fonds publics. Dans le viseur de l’eurodéputée: le président du parti Les Patriotes et son entourage, qu’elle suspecte d’avoir contrefait sa signature pour user, sans son accord, d’une partie des fonds lui étant alloués par le parlement européen. Une enveloppe de 80.000 euros, réservée aux dépenses administratives et politiques des parlementaires. Des faits que Sophie Montel a d’ores et déjà rapportés au président comme au secrétaire général du parlement européen, Antonio Tajani et Klaus Welle, rapporte l’hebdomadaire, comme au chef du groupe parlementaire auquel est affilié Mme Montel comme Florian Philippot, l’EFDD de Nigel Farage.

Source : Le Figaro


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

2 commentaires concernant l'article “Après avoir claqué la porte du parti de Philippot, Sophie Montel vise Les Patriotes dans une plainte”

  1. Rivarol du 10 novembre 2016

    Ludovic Lemoues ( responsable FN ), parlant de Philippot

    « je pencherais pour le fils caché de Michou et d’ Amanda Lear »

    réponse de Sophie Montel , député FN :

    «  Quittez le Front National. Allez vous enterrer quelque part pour cacher votre homophobie dégueulasse et disparaissez . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.