Anniversaire de l’abandon de notre monnaie

Le 17 février 2002, du fait de la trahison de nos dirigeants, le franc disparaissait de la circulation pour céder sa place à l’euro, monnaie d’occupation dont l’avènement entraîna une terrible inflation.
La France, à l’instar d’autres nations occidentales, abandonnait une large part de sa souveraineté (politique monétaire et, plus largement, économique). Ceci au profit de l’Union européenne, empire bureaucratique supranational, marche-pied du gouvernement mondial.
L’espoir de voir revenir bientôt notre monnaie (née il y a 650 ans) grandit chaque année, tant les économistes – même officiels – sont de plus en plus nombreux à estimer l’euro condamné.

1 commentaire concernant l'article “Anniversaire de l’abandon de notre monnaie”

  1. Peut-être un problème est que l’Euro est avant tout une sorte de deal « méta-économique » : possibilité d’obtenir des crédits à faibles taux auprès de l’Allemagne qui en échange a la sécurité de taux de change fixes. Ce deal prend le pas sur une monnaie politique rendant possible le rassemblement non-uniforme de lieux européens diversifiés (ce que permettait sans doute plus facilement la gouvernance par l’ancien serpent monétaire).

    Voir : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110215trib000601439/pourquoi-la-survie-a-long-terme-de-l-euro-est-improbable.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.