Angoulême: l’expo «Hamas» fait scandale

Lu sur charentelibre.fr :

Marine Le Pen va danser avec les nazis à Vienne et Angoulême glorifie le Hamas, je ne vois pas la différence. La ville se déshonore en accueillant une exposition propagandiste, je suis très choqué.» Depuis jeudi dernier, Marc Knobel, chercheur au Conseil représentatif des organisations juives de France (Crif), essaie de faire déprogrammer Hamas, un reportage photographique de Frédéric Sautereau. Organisée par l’association Charente Palestine Solidarité dans le cadre de sa quinzaine culturelle (1), l’exposition réunissant un ensemble de 90 clichés doit être présentée la semaine prochaine à l’Hôtel Saint-Simon.

Gérard Desaphy, l’adjoint à la culture, avait accordé cet espace municipal début janvier. Mais après la tuerie de Toulouse, l’élu avait lui-même pris l’initiative de consulter l’association des juifs d’Angoulême, qui a alerté le Crif. Devant la virulence de la réaction, après un week-end de consultations tous azimuts, l’adjoint a préféré aborder cette question sensible lors de la traditionnelle réunion de la majorité municipale. Lundi soir, les élus ont confirmé – à 13 voix, contre 2 – la mise à disposition de l’Hôtel.

4 commentaires concernant l'article “Angoulême: l’expo «Hamas» fait scandale”

  1. Il parait qu’en France « on » tue des noirs, des juifs et des arabes.
    Eh bien, en israel, « ils » ne tuent que des palestiniens.

  2. Belle expo qui permettra à tous d’en savoir un peu plus sur la situation catastrophique des Palestiniens…quitte à faire de la peine au CRIF!
    Heureusement qu’il reste encore aujourd’hui des « Frédéric Sautereau », qui prennent des risques pour nous rapporter ces images de vérité malheureusement peu nombreuses du fait de l’interdiction d’entrée des média dans la Bande de Gaza ainsi que dans tous les territoires occupés par israel.

  3. habitant au liban, je suis en premiere ligne de ce qui se passe au moyen orient .. pauvres europeens, je vous plaints tant que vous etes leurres par la victimisation des palestiniens . ce que vous ne savez peut etre pas c’est que a gaza la vie d’un enfant ne vaut absolulment a rien et le hamas s’en sert comme bouclier humain pour montrer au monde entier ce que fait l’armee israelienne.. les palestiniens sont des victimes du hamas qui les terrorisent et non pas l’armee israeliennes qui s’est retiree de gaza , les colons ont tout laisse au palestiniens qui ont tout detruit avec le consentiment des europeen .. nous libanais en avons marre des mensonges sur les palestiniens alors que des syriens meurent par centaine sans que personne ne s’en offusque .. bravo a l’europe !!

  4. @selim abukhdeir
    Plaignez-nous pour de vraies raisons – au lieu de ramener votre propagande sur la Syrie , tiens , vous avez oublié l’Iran – à savoir que nous sommes des esclaves dans notre propre pays, et cela en raison du terrorisme intellectuel, judiciaire , exercé par les amis de vos amis israéliens, qui s’extasient devant le nationalisme israélien mais qui n’ont de cesse de vouloir détruire le monde européen et chrétien.
    Vos amis israéliens sont les meilleurs amis des arabo-musulmans en …. Europe, bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.