Angleterre : suppression de « Avant – Après Jésus Christ » pour ne pas « offenser » les musulmans

Bientôt en France ?
Pour ne pas heurter les musulmans ou pour faire plaisir aux laïcards ?

« le Telegraph rapporte que de plus en plus d’écoles suppriment les références « Avant Jésus-Christ » et « Après Jésus-Christ » sur les frises chronologiques notamment, afin de ne pas heurter « les non-chrétiens » (traduction non orwelienne : les musulmans).

B.C., Before Christ, « avant Jésus-Christ ». A.D., Anno Domini, « dans l’année du Seigneur ». Ces termes ne serviront donc plus de repères pour les écoliers anglais. On parlera désormais de B.C.E.(Before Common Era), « avant l’ère commune » et C.E., « ère commune ». Une folie de plus, puisque de surcroit, la naissance de Jésus demeure l’événement historique qui sert de repère.

Un certain nombre d’autorités ont déjà adopté cette mesure, tandis que plusieurs autres envisageraient de rendre obligatoire le passage de la forme chronologique traditionnelle à la forme politiquement correcte.

Les conseils consultatifs permanents pour l’éducation religieuse (SACRE) de Brighton et Hove dans le Sussex de l’Est sont parmi ceux qui ont récemment recommandé que ces mentions soient retirées des cours d’éducation religieuse afin d’éviter « d’offenser » les élèves non chrétiens.

Pour se justifier, voici ce que déclare l’institution SACREs (Standing Advisory Councils for Religious Education) de East Sussext : « Beaucoup de chrétiens perçoivent les termes B.C.E et C.E comme un affront au christianisme. Cependant ceux-ci deviennent une norme de l’industrie parmi les historiens. Les élèves doivent être en mesure de reconnaître ces termes lorsqu’ils les rencontrent ».

Les SACREs sont composés de quatre comités, représentant l’Église d’Angleterre, d’autres groupes religieux, des organisations d’enseignants et des représentants de l’autorité locale. Ils sont chargés de réviser le programme tous les cinq ans. A noter que même les représentants des communautés juives et musulmanes ont confié ne pas comprendre ces modifications;

Le Royaume-Uni ne cesse de se renier mois après mois ; il est vrai que le Grand Remplacement prend forme petit à petit notamment en Angleterre, où certaines grandes villes sont désormais à majorité musulmane ou en passe de l’être. »

vu chez Breizh-infos

6 commentaires concernant l'article “Angleterre : suppression de « Avant – Après Jésus Christ » pour ne pas « offenser » les musulmans”

  1. C’est une fausse raison destinée à exciter les chrétiens contre les musulmans. Jésus est le prophète des musulmans qui ne voient aucun inconvénient que dans des pays chrétiens on tienne la naissance du Christ ( SWS) comme le début d’une ère. Le Christ est le messie qui sera à la droite de Dieu au jour de la Résurrection. Mohamed le reconnait comme tel et se dit lui -même comme le dernier des prophète mais un simple messager qui vient rappeler à l’humanité les messages de tous les prophètes qui l’ont précédés dont Jésus.

  2. Les juifs cherchent a provoquer chretiens et musulmans. C’est tout a fait dans leur agissements. Les juifs avec le nouvel ordre mondial satanique detruiront toutes les religions en imposant le noachisme. Ca ne fonctionnera pas Dieu ne le permettra pas! Il faudrait que les musulmans et les chretiens s’allient contre les juifs

  3. Zora MAHI
    Jésus-Christ n’est pas le prophète des musulmans, car si les musulmans croyaient réellement en Jésus de nazreth, ils obéiraient à ses commandements:
    -se faire baptiser ( marc 16:16 )
    -Aimer son prochain ( tous les etres humains ) comme soi-meme
    ( matthieu 22:39 )
    -annoncer l’évangile de Jésus-Christ ( matthieu 28:19 )
    -reconnaitre la divinité de Jésus-Christ ( jean 8:56-58 )
    -reconnaitre que Jésus-Christ est Dieu , et donc l’Alpha et l’Oméga
    ( apocalypse 1:7-9 )
    -reconnaitre que Jésus-Christ est LE SEUL CHEMIN qui mène à Dieu ( jean 1:6 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.