Analyse sociologique du parti des Vrais Finlandais

Lu sur le courrier international : Le quotidien national Helsingin Sanomat a analysé les résultats d’une large enquête d’opinion récemment menée et visant à identifier les électeurs du parti populiste des Vrais Finlandais. Les conclusions vont à l’encontre du portrait robot qui décrit un électeur aux revenus modestes résidant plutôt à la campagne. Le parti populiste est en réalité soutenu par des électeurs aux profils hétéroclites qui appartiennent à différents milieux socio-professionels diverses catégories d’âges. D’après cette enquête, Les Vrais Finlandais sont en effet le deuxième parti le plus populaire auprès des étudiants et un militant sur cinq a des revenus plus importants que la moyenne nationale. Si la majorité des stéréotypes sont donc mis à mal, l’un d’entre eux est vérifié : il concerne la popularité du parti auprès des hommes, qui représentent les deux tiers des partisans.


Helsingin Sanomat note que le succès des Vrais Finlandais auprès de l’ensemble des couches de la population est un atoût considérable qui devrait se traduire par d’importantes victoires aux élections municipales d’octobre.

Merci à Binoclard

2 commentaires concernant l'article “Analyse sociologique du parti des Vrais Finlandais”

  1. J’avais vu une vidéo, ou un membre du parti avait répondu à un petit journaleux français qu’il comptait que son parti prenne des mesures pour que la Finlande ne ressemble pas à la France! bonne réponse!

  2. Le parti des vrais Finlandais propose d’envoyer les Somaliens et les Gays sur une ile
    “Envoyons les Gays, les lesbiennes et les Somaliens là-bas ensemble et voyons quelle modèle de société ils établirons. Le parti des Suédois nous accuse sans cesse, nous les vrais Finlandais, de ne pas prendre les minorités en considération. Avec cette solution, nous verrions alors comment ce modèle de société fonctionnerait.”
    http://penserrendlibre.wordpress.com/2011/11/22/envoyer-les-minorites-vivre-sur-une-ile-chiche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.