Allemagne : ils voulaient « chanter avec les réfugiés », aucun n’est venu

Le Willkommenscafé [Café Bienvenue] avait organisé pour les réfugiés des foyers environnants une rencontre pour chanter en commun avec la Chorale internationale. […] Aucun des réfugiés invités n’est venu samedi à l’église [protestante] de la Résurrection.

Klaus Eberle, l’organisateur du Willkommenscafé, s’est montré déçu. Avec d’autres membres de son équipe, il avait distribué les invitations dans des foyers de réfugiés […] Quelques-uns avaient accepté oralement, mais malgré cela ils ne sont pas venus. « Nous avions rédigé la brochure en allemand, c’était peut-être une erreur », explique Eberle.

Le Willkommenscafé veut réunir réfugiés et habitants du quartier à l’extérieur des foyers. Il était prévu initialement une rencontre hebdomadaire […] « À un moment donné, l’intérêt s’est effrité, si bien que cela ne valait plus la peine de se rencontrer chaque mardi. »

« Peut-être aurait-on dû prendre les réfugiés par la main et les amener ici », remarque Eberle.

Mais, ce samedi, les chanteurs ne se sont pas laissé abattre. […] Ils ont tous chanté un canon sur la mélodie bien connue de « Frère Jacques ». Le texte avait été réécrit, si bien qu’on a pu ainsi apprendre quelques mots d’arabe. Comme le soleil brillait, les chanteurs ont changé de lieu et ont interprété les chants en plein air.

Stuttgarter Zeitung via Fdesouche


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

8 commentaires concernant l'article “Allemagne : ils voulaient « chanter avec les réfugiés », aucun n’est venu”

  1. Je me pose une question toute bête. Y aller, n’aurait-il pas aussi vouloir se limiter dans ses revendications. Et Dieu qu’elles sont nombreuses. 😀

  2. Je me pose une question toute bête. Y aller, n’aurait-il pas aussi vouloir se limiter dans ses revendications. Et Dieu sait qu’elles sont nombreuses.

  3. Le ridicule ne tue pas encore. »nous avons rédigé la brochure en Allemand.C’était peut être une erreur » explique Eberle. Incroyable de constater à quel point ces allemands ont été conditionnés depuis 1945 avec autant de haine pour trahir leur pays.A l’opposé Israel a négocié avec l’ONU l’expulsion vers l’Europe ( dont les dirigeants ont immédiatement accepté la proposition ) de 16000 « migrants ».Autrement dit il est permis à certains de défendre son identité mais pas aux autres.

  4. L’Allemagne , quelle dérision !
    Le pays des savants , des philosophes , des musiciens et des poètes en est là . Leibniz et Goethe sont morts depuis longtemps , ce qui leur épargne pareil spectacle .
    Dois-je ajouter que nous aussi nous sommes mûrs pour la pire des abjections ?
    Ne comptez pas trop sur les chars russes pour vous libérer de l’insondable connerie de vos compatriotes ! Ayez confiance en la Nature pour rétablir elle-même ses lois .

  5. « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers je n’ai pas de certitude. »
    ( Einstein).
    Bon, là nous avons des retraités qui chantent Frère Jacques en arabe pour faire plaisir à ceux qui agresseront leurs petites filles…

  6. La prochaine fois offrez à chacun un billet de 100 Euros, on verra si l’église restera vide…
    Non mais quelle naïveté indescriptible, et les organisateurs qui rejettent bien sûr la faute sur eux-mêmes…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.