Alimentation : le retour des farines animales autorisé

Le Conseil national de l’alimentation vient de confirmer le 2 décembre ce qu’il laissait entendre avant l’été: il est favorable à une réintroduction partielle des farines animales en France.

L’initiative vient de la Commission européenne qui souhaite la levée des mesures de police sanitaire prises entre 1990 et 2000 (après le scandale de la vache folle) qui ont conduit à interdire l’utilisation des protéines animales transformées (PAT) dans l’alimentation de tous les animaux destinés à la consommation humaine.

Le CNA explique sa position dans un communiqué de presse:

«La proposition initiale de la Commission européenne envisage une autorisation des Protéines Animales Transformées (PAT) de porcs, de volailles et de poissons, dans l’alimentation des porcs, des volailles et des poissons. Les PAT proviennent par définition d’animaux sains. Les porcs, volailles et poissons sont naturellement omnivores, voire carnivores. Il est impératif de faire la différence entre les PAT dont nous parlons aujourd’hui, issues de produits sains, et les “farines animales” (farines de viandes et d’os), qui incorporent notamment des cadavres d’animaux –et qui sont  interdites pour tous les animaux dans l’Union européenne.»

source

4 commentaires concernant l'article “Alimentation : le retour des farines animales autorisé”

  1. on se demande de quelle religion infame on se réclame quand on prone autant de mépris envers la vie d’autrui , humaine ou animale ! Faut avoir un coeur de pierre pour se faire du fric en forcant des animaux végétariens à avaler des cadavres enfarinés ,malades et malheureux dans des camps de concentration tortionnaires sans le moindre égard envers leurs vies innocentes . Ceux qui autorisent ce genre de trafic immonde devrait etre jétés en prison pour 10 ans !

  2. Enfin, il faut être sérieux, et aller à la campagne de temps en temps… pour voir les gallinacées manger des vers, lesquels constituent de la viande si mes connaissances sont exactes 🙂

  3. Les farines animales ne sont qu’une amorce du cannibalisme! bientôt le recyclage des petits vieux des maisons de retraites? des chômeurs? des sdf? souchiens liquidés par la barbarie du zÿstème?

    scaletrans sexuel

    Mais bien sûr… et les vaches mangent des hamburgers c’est bien connu! évidemment que les poules mangent aussi des vers de terre et quelques petits cailloux pour aider au broyage des aliments dans le gésier, mais son alimentation est principalement composé de céréales, légumes, et un peu de « viande » mais bien peu. Mais comme j’ai passé quelques très jeunes années à la ferme j’y connais rien forcément 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.