Ali Soumaré est-il un délinquant?

Ali Soumaré, la tête de liste PS dans le Val-d’Oise pour les régionales, est-il un délinquant multirécidiviste ?

Vendredi, à la veille d’un week-end où la campagne a battu son plein et à trois semaines du scrutin, le maire UMP de Franconville (Val-d’Oise), Francis Delattre, a taxé Ali Soumaré de «délinquant chevronné».

Dans un courrier envoyé vendredi à quelques médias, le maire avance plusieurs infractions, procédures en cours et condamnations. En 1999, Ali Soumaré, alors âgé de 19 ans, aurait été condamné à six mois de prison pour vol avec violence. En 2004, il aurait été à nouveau interpellé pour un autre vol avec violence et usage d’une carte de paiement contrefaite. Jugé en 2007, il aurait été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général. Plus récemment, en octobre 2009, il réagit à l’interpellation par la police d’une personne qui se trouve à ses côtés. Interpellé à son tour, il aurait été jugé et condamné à deux mois de prison ferme, pour lesquels il aurait fait appel. Parmi les faits, le maire de Franconville cite encore une «conduite sans permis de conduire malgré une injonction de le restituer». Sur ce point, l’ordonnance pénale daterait du 16 février.

Ce week-end, le Parti socialiste est resté réservé, indiquant juste qu’Ali Soumaré allait poursuivre en diffamation les responsables UMP du Val-d’Oise dès ce matin.

Pour Axel Poniatowski, tête de liste UMP du Val-d’Oise, «les faits sont avérés. Des rumeurs couraient et le maire n’a eu qu’à demander les pièces au greffe du tribunal de grande instance de Pontoise». Pour le député maire de L’Isle-Adam, «la seule chose qui compte, c’est de savoir si le PS savait ou non». «Si oui, dit-il, ce serait un coup odieux porté à la valeur de la diversité que d’avoir choisi, pour la représenter, un délinquant multirécidiviste.»

Source

3 commentaires concernant l'article “Ali Soumaré est-il un délinquant?”

  1. Après tout, un jour les veaux qui « urnent » ne seront plus choqués d’avoir ce type d’individus sur les affiches des grands partis.

    Il faut toutefois noter que les gros partis du Système comportent leur lot de délinquants, parfois multirécidivistes, tel ce Balkany que vous épinglez plus bas. Mais la délinquance en col blanc n’est plus rédhibitoire pour les Français, ils sont habitués depuis longtemps avec la République…

  2. Tu décris une bien triste réalité…Pourquoi somme nous les seuls à voir clair?..La méthode  » du pain et des jeux  » bat son plein.

  3. Qu’en pense le CRANE. Que fait le MRAP. Qu’envisage SOS Racisme????
    Je suis choqué de la passivité de ces derniers alors qu’un des notres est diffamé, sali pour des faits qu’il a commis, c’est vrai mais c’est du passé. Le 16 de ce mois il a été arrêté pour conduite sans permis, mais il faut bien qu’il se déplace pour sa campagne. Il représente la diversité et je pense que le PS a eu raison de le choisir comme tête de liste. Il en a fait d’autres et pas des moindres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.