Afrique du Sud : enlèvement, viol et meurtre d’une étudiante

C’est en lisant un article sur le viol et le meurtre horrible de la jeune étudiante Hannah Cornelius, que l’on apprend que l’Afrique du Sud, la fameuse « nation arc-en-ciel », compte 56 meurtres, 110 viols et 45 braquages de voitures par jour pour seulement 55 millions d’habitants… Voici l’histoire d’une des victimes de ce pays ensauvagé :

 Trouvé sur Dailymail : Hannah Cornelius, 21 ans, s’était arrêtée devant l’immeuble de son ami Cheslin Marsh, 22 ans, à minuit, quand quatre hommes se sont précipités sur sa voiture.

Par la fenêtre ouverte, ils ont menacé Cornelius avec un tournevis, ont ouvert la porte du passager et, armés d’un couteau, ont menacé de le tuer.

Selon son témoignage devant la Haute Cour du Cap, Monsieur Marsh a entendu un membre de la bande lui crier « Bouge pas ou elle meurt. »

Délesté de son argent et de son téléphone, Monsieur Marsh a été enfermé dans le coffre de la voiture que les quatre hommes ont utilisée pour se rendre chez un dealer où ils ont acheté de la drogue et fumé de la metamphétamine en cristaux.

Hannah, fille de magistrats, a été bloquée entre deux des quatre hommes sur le siège arrière de la Golf que sa grand-mère lui avait offerte pour son anniversaire.

Ils se sont éloignés de Stellenbosch, se sont arrêtés, ont entraîné Monsieur Marsh dans les buissons, lui ont placé la tête sur une pierre, l’ont frappé à coups de briques et l’ont laissé pour mort, abandonnant là son corps couvert de sang.

Dans l’après-midi, Marsh a repris conscience, et, gravement blessé à la tête et avec un bras cassé, s’est traîné jusqu’à une maison voisine pour donner l’alerte.

Il ignorait que le corps sans vie de la jeune femme avait été retrouvé à plusieurs kilomètres de là et qu’une énorme opération de police était en cours pour le retrouver ainsi que la bande.

La jeune femme avait été traînée dans des buissons proches d’un vignoble, violée par trois hommes, frappée à coups de pierres et égorgée.

Hannah, brillante étudiante en deuxième année de licence de Sciences Humaines à l’Université de Stellenbosch, était la fille du magistrat Willem Cornelius et de sa femme Anna, avocate, qui mourut tragiquement noyée 10 mois après le viol et le meurtre de la jeune femme.

Les quatre hommes Vernon Witbooi, 33 ans, Geraldo Parsons, 27 ans, Nashville Julius, 29 ans, et Eben Van Nieberk, 28 ans, ont été inculpés de meurtre, enlèvement, vol et viol.

Merci à Marie-Thérèse pour la traduction


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :