Affaire de Villiers : « une tension sans précédent est perceptible dans les armées »

Même si c’est tendu, les militaires, comme souvent, se tairont devant le pouvoir politique (illégitime) et ne prendront aucune initiative musclée pour contrer Jupiter et sa clique de mondialistes.

Une tension sans précédent est perceptible dans les armées. Tous nos interlocuteurs depuis le 13 juillet et la volée de bois vert infligée en public au général Pierre de Villiers par le président de la République Emmanuel Macron sont tendus comme jamais. La crise voulue par Emmanuel Macron entre dans des heures cruciales en se rapprochant du dénouement.

Le chef d’état-major des armées (CEMA) a reçu lundi 17 juillet en fin de journée l’ensemble des chefs d’état-major, pour leur réunion hebdomadaire qui se tient habituellement le vendredi. Elle avait été reculée, car elle n’avait pas pu être organisée le 14 juillet. Celle du 21 juillet ne se tiendra pas non plus pour cause de réunion entre le général de Villiers et le chef de l’État. Cette réunion n’a d’ailleurs pas été convoquée en raison de la conjoncture. Il s’agit d’un rendez-vous mensuel et régulier entre le chef des armées et son principal subordonné militaire.

La réunion du 17 juillet s’est déroulée sans tension. Selon plusieurs sources n’ayant pas participé à cette rencontre, dont le secret est préservé, mais ayant eu connaissance de sa teneur, le CEMA est apparu « serein ». Il aurait donné l’impression à ses interlocuteurs de ne pas être prêt à démissionner. Ce qui, dans ce cas, ne laisserait la place qu’à deux hypothèses de sortie de crise, à la convenance d’Emmanuel Macron. Soit un maintien en poste, soit un limogeage. Mais une démission à l’initiative du chef d’état-major demeure une option envisageable.

Source

3 commentaires concernant l'article “Affaire de Villiers : « une tension sans précédent est perceptible dans les armées »”

  1. Votre commentaire sur l’inaction des militaires et leur silence, en plus d’être inutile et débile, est particulièrement malvenu de votre part. À part agiter quelques banderoles au dessus de l’autoroute entre deux tours d’élections et balancer deux-trois canettes sur les flics lors des manifs pour tous, que faites vous pour renverser le système en place? Vous ré-informez? Alors très bien, mais contentez vous de ré-informer. Et évitez vos commentaires idiots à propos des soldats.
    Vous dénoncez la morale bourgeoise, alors que pour la plupart vous vivez en bourgeois.l’ecole de commerce payée par Papa Maman, le boulot chiant à mourir mais pas trop mal rémunéré, et les deux semaines à la Baule au mois d’août. Les seuls balles que vous avez entendu siffler c’est sur un court de tennis et vous faites la morale à ceux qui ont choisi le métier des armes.

  2. DU BON COTE UN GENERAL D ARMEE REPRESENTANT NOS VALEURS LES
    PLUS CHARNELLES A SAVOIR LE TERRITOIRE NATIONAL ET LA PATRIE
    ET DU MAUVAIS UN PRESIDENT ANTI FRANCE ELU PAR DES CERVEAUX MALADES ( DES JEUNES ET VIEUX CONS )ON NE MELANGE PAS LES TORCHONS ET LES SERVIETTES.HONTE SUR CE GOUVERNEMENT A LA SOLDE DE L ENSEMBLE DES POUVOIRS OCCULTES CANCER ET GANGRENE
    DE NOTRE SOCIETE

  3. Il faut arrêter de rêver ! Il n’y aura JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS de coup d’Etat Militaire Patriote et Nationaliste qui renversera à jamais cette République. L’Armée Française n’a jamais fait de coup d’Etat pour virer les rats qui détruisent notre pays ! Alors pourquoi le ferait-elle aujourd’hui ? Et SVP, ne me sortez pas Napoléon 1er et Napoléon III !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.