Action contre les propagandistes de la « théorie du gender »

Ce mercredi, le président de l’université Bordeaux 3 avait invité une célèbre féministe américaine, pseudo philosophe et égérie de la délirante « théorie du gender » : Judith Butler. La cérémonie, qui se voulait dithyrambique, a été perturbée par une quinzaine de militants du Renouveau français – Bordeaux, déguisés, arborant des pancartes et scandant des slogans savoureux.
Le journal Sud-Ouest évoque la perturbation mais laissons le RF Bordeaux faire le compte-rendu :
 
« Décidemment, Judith Butler n’est pas notre genre…
 
Ce mercredi 5 octobre 2011 était présente à Bordeaux la tristement célèbre Judith Butler, féministe acharnée notamment connue pour sa « théorie du genre », maintenant introduite dans les programmes scolaires français.
Cette annonce avait suscité en France de vives protestations de la part de professeurs, de parents d’élèves, ou encore de nombreux élus français, soulevant une polémique qui n’est aujourd’hui pas encore calmée. L’invitation de M. Patrice Brun, président de Bordeaux 3, afin de remettre à ce triste personnage les insignes de docteur honoris causa, portait donc de façon très claire un message politique fort, et appelait de toute évidence à une réaction de la part des jeunes Bordelais sains d’esprit.
C’est donc une quinzaine de militants de la section bordelaise du Renouveau Français qui se s’est présentée à l’université Montaigne Bordeaux 3, afin d’accueillir comme il se devait cette prétendue philosophe.
Après de longs discours bien-pensants et anti-français de la part de ces universitaires totalement déconnectés de la réalité et de la vie quotidienne, au moment où M. Brun s’apprêtait à remettre les insignes à madame (ou monsieur ?) Butler, les jeunes nationalistes sont sortis de leur silence pour conspuer cette mascarade en brandissant des pancartes où l’on pouvait lire par exemple « Je veux devenir un dauphin, je peux ? », avec des déguisements sortis tout droit d’une « gay pride ».
La surprise pouvait se lire sur les visages des organisateurs confortablement installés, et la cérémonie fut ainsi retardée jusqu’au départ des militants, après de longues minutes de belle cohue !
 
Le Renouveau français tient ainsi à redire pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, que nous ne regarderons pas notre pays tomber en décadence sans broncher, et que nous serons toujours sur le terrain pour défendre la France face aux idéologues bobos immondes qui veulent nous détruire toujours plus ! Nous appelons plus que jamais les Français à la plus grande vigilance face à cette volonté de nos élites de nous emmener toujours plus au fond du gouffre, en s’attaquant maintenant à notre identité biologique !
N’oubliez pas que le Renouveau français recrute ! Pour plus d’informations, et pour participer à nos futures actions, contactez-nous sur bordeaux@renouveaufrancais.com »

30 commentaires concernant l'article “Action contre les propagandistes de la « théorie du gender »”

  1. le pire dans tout ça, c’est qu’il y a des conférences pour défendre ce genre de perversité contre nature. J’ai du mal à comprendre : des gens défendent ça uniquement pour paraitre tolérants? Jusqu’où iront nous? va-t-on permettre aux gens de changer de race? d’espèce?

    Le pire dans tout ça, c’est que si on est contre cette violation de Dame Nature, on est que des méchants racistes intolérants…

  2. C’est sûr cette Judith Butler n’est pas notre genre (en tout cas pas à moi ^^)
    et ils se permettent de nous enfonçer cette théorie (vraiment délirante) dans nos programmes d’école ; heuresement moi j’y échappe (de peu), par contre je me tappe une autre théorie (soi-disant irréfutable d’après ma prof d’SVT) qui veut que nous soyons une seule race unique (la race humaine^^)
    que nous sommes issus de nos ancêtres venant d’Afrique ou du Moyen Orient (au choix ^^) et que nous existons seulement grâce qu hazard et la nécessité . Ben moi je dis qu’on n’echappe pas à l’Education Nationnale et notre bourrage de crâne quotidien, heuresement qu’on a Contre-Info pour nous remettre sur la bonne voie, celle du y en a marre, à mort tous ces pourris .

  3. Mais quel âge avez vous Saint Lucas (bon je ne commenterai pas le choix du pseudonyme) ? (non parce que on m’a reproché d’avoir mes idées propres à mon âge).
    Pour ce qui est de la race unique, réfléchissons, si on suit la Genèse à la lettre (mais déjà chapitre 1 ou 2 ?) et que Adam et Eve sont nos parents à tous (déjà on est tous consanguins au moins au départ mais passons …) alors comment expliquer alors, si la « race » caucasienne, africaine, asiatique etc … existe, que nous avons tous un ancêtre commun (qui ne peut pas être jaune noir et blanc en même temps) ? D’où viennent les différentes couleurs morphologies etc …
    Si on considère le modèle de l’évolution (validé par le Saint Père) alors la différence entre les « types raciaux » est due à une dérive génique mais les « hybridations » (ou mariages exogames) ont permis de conserver une diversité allélique différente pour qu’il ne soit pas possible de mettre en évidence un grand nombre de gènes typiques d’une race.
    Alors, si vous soutenez que les races existent, vous vous opposez à des travaux génétiques validés et revérifiés de nombreuses fois (mais bon, épistémiologiquement la biologie est discutable donc je vous accorde le bénéfice du doute) mais surtout vous rejetez la théorie défendue par l’Eglise Catholique et donc vous n’êtes pas catholique (puisque vous ne reconnaissez pas ses dogmes et sa vérité) mais rassurez vous il vous reste plein de possibilités : Sédévacantiste, Lefebriste entre autres. Et pour ce qui est de la théorie du Gender, je trouve aussi que c’est incompréhensible ce titre de docteur honoris causa (quoique de toute façon la valeur d’un doctorat en sciences humaines …) non pas pour la controverse du thème d’étude mais juste parce que cette théorie ne fait pas du tout l’unanimité et est contestée …

  4. « Je veux devenir un dauphin, je peux ? »

    Énorme!

    Mais pas si drôle que ça justement, ces malades n’ont pas peur d’aller très loin dans la manipulation génétique.

  5. A quand un homme-qui-se-sent-femme lors des jeux olympiques? cette ségrégation des genres est insupportable!

  6. On sait très bien distinguer un Danakil d’un Abyssin, un Scandinave d’un Celte, un Slave d’un Kalmouk, un Arménien d’un Latin, un Serbe d’un Russe (les premeirs ayant un type bien plus Caucasien que Slave).

    En l’occurence, les caractéristiques propres à un groupe humain existent bel et bien. En affirmer la réalité n’a jamais signifié en faire une hiérarchie.

  7. Cette théorie est effectivement délirante et ne repose que sur un cas (très) particulier qui s’est avéré ne pas être aussi positif qu’on ne l’avait présenté par ailleurs. Prendre un cas exceptionnel et en faire une généralité….pas très scientifique tout ça.

  8. En tous cas, bravo pour ces militants qui font ce qui est juste, en temps et en heure. Ce n’est pas grand chose et c’est déjà beaucoup.

    Si les officines éprouvent le besoin de nous servir une propagande aussi omniprésente et absolue, aussi agressive et permanente, c’est que le peuple, le vrai, présente une résistance bien plus grande qu’elles ne l’escomptaient.

  9. @Blue Pingu

    « Les races n’existent pas » … Qu’est-ce qui te différencie des bobos gauchistes ?

    Même le très politiquement correct COPPENS a récemment admis que le « out of africa » avait vécu et que les européens s’était développé in situ.

  10. Ces jeunes gens sur la photos sont la preuve vivante que cette théorie est une tres, tres mauvaise idée. Qu’est ce qu’ils sont moches!

    Ca donne un apperçu de quand on passe de la théorie à la pratique.

    C’est bien ce qu’ils ont fait, il faut confronter ces gens à la réalité. D’ailleurs à l’occasion il serait interessant d’apporter un peu de diversité et de chance pour la France au Fouquet.

    Felicitation au Renouveau de Bordeaux.

  11. @ Blue Pingu

    Je ne savais pas que ce site était réservé aux Catholiques…
    Pas besoin d’être Sédévacantiste, Lefebriste entre autres, pour affirmer que les races existent.
    On peut tout simplement être Païen par exemple.

  12. tout cela n’est que provocation, et comme les oies ils essaient de nous gaver avec leurs dogmes et théories américanomondialistes mais ils ne comprennent pas qu’on ne se laissera JAMAIS faire !

  13. @Blue Pingu,

    Merci de nous apprendre que l’affirmation « les races n’existent pas » est un « dogme ou une vérité catholique » (je vous cite) !
    Sincèrement, merci !

    Sinon, c’est quoi pour vous un dogme ?…

  14. @ blue pingu

    L’existence des races ou leur inexistence seraient des dogmes catholiques ?
    C’est la blague du jour 🙂 .

    Et si l’on raisonne quand même selon le point de vue chrétien, les races résulteraient de la volonté de Dieu lors de la destruction de la tour de Babel. D’un point de vue strictement scientifique, elles existent.

  15. Pour moi un dogme est une vérité mais plus d’un point de vue théologique (et donc peut-être pas applicable à la science), mais après je me trompe peut-être

  16. @ Blue Pingu

    Bon déja le coup du Adam et Eve, comme quoi si on est un catholique, croyant à ces bétises on seraient tous consanguins, je l’ai déja entendu (un peu trop souvent d’ailleurs ^^). Je pense que pour sortir un argument pareil c’est qu’on ne sait vraiment pas quoi dire, certes on pourrait penser que c’est ridicule, mais la religion catholique image les choses pour faire passer ses idées, comme la morale ou comme, ici le fait que nous venons d’un homme et d’une femme . Et à propos des races; le fait de penser qu’il existe bien des races, tout nous le prouve(cela ne veut pas dire qu’il y en ai certaines supérieurs, a chacun son rythme d’évolution), la diversité de nos races et un atout,(la tour de Babel) mais les élites qui veulent nous détruire on trouver le meileur moyen, le métissage, qui fera disparaître notre diversité humaine avec nos différences génétiques, nos resistances particuliéres et tout . Ensuite il suffira d’un petit virus calculé pour que tout le monde se fasse avoir (après tout on ne sait jamais, qu’est ce qu’ils peuvent bien nous préparer comme mauvaise surprise ^^), si il y a plusieurs races, ce n’est pas pour tous les exterminer (on préserve bien les animaux non), mais il faut les préserver elles aussi.

  17. Et sinon j’ai 17 ans, et j’espère bien que je serai là quand on reprendra notre pays, notre identité, notre religion; et qu’on pourra faire payer a ces salaud tout ce qu’ils nous ont fait subir.(je me demande si il faudra être clément)

  18. Blue pingu

    Je cite: « vous rejetez la théorie défendue par l’Eglise Catholique et donc vous n’êtes pas catholique (puisque vous ne reconnaissez pas ses dogmes et sa vérité) mais rassurez vous il vous reste plein de possibilités : Sédévacantiste, Lefebriste entre autres »

    C’est la secte Vatican II qui a pris la place de l’Église, et non pas le contraire 🙂 .

    Et votre théorie des races est bancale. Le racisme est la croyance en la supériorité de certaines races (ou ethnies) sur d’autres. Croire en leur existence, en revanche, tient du bon sens, d’ailleurs les antiracistes autoproclamés ne disent pas le contraire puisqu’ils défendent les minorités dites visibles (à notre détriment) et proclament haut et forts qu’elles sont égales entre elles. Comment peut on croire en l’égalité de deux choses dont on nie l’existence ? La même illogique libérale nous l’impose sur le genre sexuel mais c’est la pareille volonté pour détruire l’un des dernier repère social. Le libéralisme n’existe que par l’individualisme.

  19. Ne vous exciter pas sur blue pingu … il lit le talmud en livre de poche … ne lui en voulez pas pour sa nervosité , il sent que le vent tourne , il essaye de se rattrapper á ce qu´il lui reste … et je te réponds mon circoncis préférés , GENTIL mais taille viking … tu comprendras ce que je veux dire

  20. @ saint lucas: « certes on pourrait penser que c’est ridicule, mais la religion catholique image les choses pour faire passer ses idées, comme la morale ou comme, ici le fait que nous venons d’un homme et d’une femme »

    Je ne suis absolument pas d’accord avec vous. Ce qui est écrit est réel, faire passer les écris pour des récits imagés est une subversion issu de vatican II. Si l’on commence à interpréter les saintes écritures nous pouvons en venir à douter de la réalité de NSJC, et oui finalement pourquoi pas, ce n’est peut être qu’un roman…

    les ecrits d’adam et eve, du paradis terrestre, du fruit défendu etc… sont du domaine de l’existant.

    PS: L’origine des races remonterais à Noë avec ses fils sem (ancêtre des races semitiques) cham (ancêtre des races africaines) et japhet (ancêtres de la race caucasienne)

  21. @ blue pingu
    Le dogme est quelque chose dont la légitimité se justifie par le fruit expérimental et collectif de milliers d’années de méditations.
    Ce n’est pas quelque chose dit comme cela en passant.
    Donc rien ne nous oblige en tant que catholique à y croire. Tout ce que dit le pape n’est pas parole d’évangile.

    Ensuite vous différenciez catholique et lefebvrisme, comme si le lefebvrisme était une autre église. Non et clairement non, Mgr Lefebvre l’as affirmé à plusieurs reprises. Les fidèles de la Fraternité Saint pie X SONT catholiques, mais sur le principes des vérités de foi dont j’ai expliqué TRÈS simplement le principe au dessus, la fraternité se permet de critiquer certains aspects non conforme a la foi multiséculaire depuis vatican II

  22. NSJC s’exprimait par paraboles, figure ou forme d’expression concrète qui permet de comprendre une réalité plus générale. Dans l’évangile, le Christ a souvent recours à une parabole, qui est un récit allégorique, pour faire comprendre ce qu’il veut révéler à ses auditeurs.

  23. @ Francois
    Ce que je pense c’est qu’il ne faut pas prendre tout à la lettre (ce serait trop facile, il faut plutôt chercher le sens caché pour comprendre) de ce qu’a dit l’Eglise Catholique.(pas Vatican 2, qui n’a rien à voir mais est une institution corrompue et controlé par des pourris qui veulent détruire la religion)
    Parceque pour faire passer ses principes et sa morale aux peuples, qui n’avaient pas tous le temps ou la capacité d’étudier la théologie; l’Eglise doit utiliser des allégories ou images qui expriment leurs idées profondes.
    Cela dit ce n’est que mon opinion et je ne pense pas que la religion n’utilise que des images et qu’il n’y a rien de réel; je ne peux pas être sûr de ce que j’avance mais je le vois plutôt de cette façon.

  24. @titus @Goyim : non, je ne suis pas trans, je ne suis pas juif, je ne suis pas un trolleur (la longueur de mes commentaires pourrait déjà en donner une indication). Le talmud je le lis ? On m’a dit il y a quelques jours que je devrai le lire pour voir ce que veulent les juifs pour nous … j’y comprends plus grand chose, vous voulez savoir ce que je lis en ce moment ? Douglas Hofstader, Godel Escher et Bach : un livre traitant de mathématiques (alors bon, la religion en est loin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.