13 commentaires concernant l'article “70 à 80% des agriculteurs concernés par le RSA”

  1. -Sur EUROPE, dimanche dans l’émission de 11 à 12, j’ai entendu un commentaire au sujet de la PAC. En Europe, parmi les plus gros bénéficiaires de ce dispositif destiné à soulager les agriculteurs , on compte le  » prince » Albert de MONACO…et la reine d’Angleterre, laquelle émargerait à hauteur de 500 000 euros.

  2. Nos zélus, à part aller tâter le cul des vaches au salon de l’agriculture à Paris (pas dans la bouse campagnarde) se foute bien du monde agricole! les terres cultivables rétrécissent chaque année, pour faire place au béton, zone pavillonnaire et centres commerciaux vomissant les produits d’ailleurs! au détriments du local (sauf exception!). La fonction nourricière est pourtant la première! l’indispensable! l’indépendance alimentaire objectif prioritaire. C’est aussi l’objectif de Poutine, d’où l’opposition soutenue par tous les mondialistes.

  3. J’ai mal au coeur la France historique c’est eux qui l’ont bati…pas nos métèques.

    Ils vivent moin bien que les pires de nos parasites.

  4. tout a fait d’accord avec vos commentaires

    @ SCC

    SVP : Ou en sont les 500 « présentations de candidats » pour MLP ?
    Merci de nous le dire vite,

    pour rire : j’aurais voulu avoir ta réponse avant la fin de saisie de mon message….

  5. Si les agriculteurs se retrouve au RSA qu’ils s’en prennent à la FNSEA et autre CDJA Qui pendant des décénies leurs a menti, au benéfice du systéme on le vois en Haute Loire,Lozére, Canal, Aveyron ils votent en masse UMP qu’il continue, par ce que quand le nain sera réélus ils vont finir en esclavage pour commencer au STO travail 7 heures obligatoires pour qui le nain nous prend ? pour des Cons, ils nous méprise, un seul réflexe contre le Nain et sa clique un seul mot d’ordre sortons les sortants et TOUS SAUF SARKOSY ! pas une voix à ce parti anti-France.

  6. Ils sont au RSA, travaillent 70 h par semaine pour moins que le smic, habitent dans des régions pauvres ( raretés des services publics, des moyens de locomotions, des écoles, des hôpitaux etc…).

    Ce sont certainement les populations les plus pauvres de France, et pourtant aucune voiture qui brûle, très peu d’insécurité en générale….

    Monsieur Hollande, comment expliquez-vous cela?

  7. Et la vente directe ? Il y a un moment où il faut cesser d’être l’esclave de ses maîtres.
    Les agriculteurs qui s’en sortent le mieux sont ceux qui vendent directement leur production aux consommateurs ou qui privilégient les petits réseaux de distribution indépendants. Ça implique un peu de diversification plutôt que de la mono-production en quantité industrielle.

    Mais en éliminant les intermédiaires-parasites, et notamment les enseignes de grande distribution ou les mammouths de l’agroalimentaire, le producteur et le consommateur ont tout à y gagner.

    Pour moi, la paysannerie est morte avec l’intensif et l’abandon de la diversité des activités de production. Non, ce n’est pas normal de produire des milliers de litres de lait parfois à renfort de substances non naturelles pour quelques géants de l’économie et d’espérer vivre sereinement comme ça. Ceux qui se diversifient ont plus de chances de survivre.

  8. De Gaulle voulait aussi la disparition des paysans, « ils sont comme les anciens combattants, ils disparaitront tous seuls ».
    En somme le raisonnement inverse de l’ homme de valeur qu’était le Maréchal Pétain.

  9. Pour ce qui est des signatures jeudi dernier j avais la crève « je crois » avoir entendu 425 promesses…donc tu en lève 1/3 …mais bon dimanche je serais fixé cher viking.

    Pour te dire franchement la situation est critique on a descidé de mettre de coté les candidatures des législatives tellement Marine à la merde au bord des lèvres…ça pue la défaite …les signatures franchement je la sent mal partie cette affaire…

  10. « La Terre de ment pas » (Emmanuel Berl) disait Pétain. Et ça reste vrai. O peut se passer de journalope, baveux de prétoires, députés, parasites en tout genre et transgenre! … mais essayez de vous passer de « paysans » hein? boufferez des clopinettes et sucerez des caroubes! 😀

  11. quelle honte pour la France dite moderne de laisser nos paysans dans une telle misère alors qu’ils travaillent plus dur qu’aucun autre métier ,et sont ceux qui nourissent les gens ,le plus indispensable des occupations.

    Y’a de l’argent pour des millions de feignasses venues de l’étranger mais ce ne sont que clopinettes pour les Francais qui triment le plus . Faut changer ce système pourri et réserver NOS impots pour NOS vieux et NOS paysans .

  12. Je comprends parfaitement que Mao Tsé Toung ait eu envie d’envoyer les connards d’étudiants intellos gâtés en chier un peu dans les campagne à gratter la terre. J’enverrai bien nos bobos gauchos socialopes aux champs à grands coups de pieds au cul, et les récalcitrants au GouLag, oui je sais, mon côté national-Stalinien 😀 ! m’en fous, j’assume! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.