C’était un 19 septembre… (bis)

1812 : mort de Meyer Amschel Rothschild à Francfort.
Il fut le fondateur de la dynastie banquière du même nom. Pour le magazine américain Forbes, il est le « père de la finance internationale ».

Il est né Mayer Amschel Bauer le 23 février 1744 dans le ghetto juif de Francfort-sur-le-Main dans l’ouest de l’Allemagne, fils de Moses Amschel Bauer. Il changea son nom en Rothschild (que l’on peut traduire en français par bouclier ou écusson rouge), en référence au bouclier rouge, symbole de la maison familiale puis devenu celui de la banque et du commerce de prêt sur gage créés par son père Moses.

Destiné à devenir rabbin, il entra chez un banquier de Hanovre où il se constitua un petit capital qui lui permis de s’installer comme prêteur et changeur à Francfort.

Il gagna la confiance du landgrave de Hesse, et devait rendre de grands services à l’Angleterre en lutte contre la France. Anobli à titre posthume par l’empereur d’Autriche en 1817, ses cinq fils furent faits barons en 1822.

Ces derniers seront envoyés dans les grandes capitales européennes, notamment Nathan à Londres et James à Paris, où ils créeront des institutions financières puissantes…

La citation la plus célèbre de Meyer Amschel : « Laissez-moi émettre et contrôler la monnaie d’une nation et je me fiche de qui fait les lois. »

8 commentaires concernant l'article “C’était un 19 septembre… (bis)”

  1. cette clique de Rotchild sont les principaux financier des guerres depuis la révolution des barbares de 1789, ils contrôle toutes les bank du monde même la Fed, JP Morgan est a Rotchild londres depuis fin XIXe, j’ai même trouvé qu’il avait financé les armes du Viet Mingh,

    les 7 principales famille Juives des bank sont inter mariés depuis 200 ans… les Rosemberg de kiev, les Warburg de Cassel au XVIe puis hambourg, Les Schiff de Vienne, les loeb de ? , les Guzburg de St Peterbourg, les Rotschilds, Askénazi d’Odessa, les Rockfeller étant une pièce rapporté car venant du pétrole

    EX félix Warburg (1871-1937) épouse Frieda Schiff, la fille de Jacob Schiff, la puissance dirigeante de Kuhn & Loeb et son plus gros actionnaire en partenariat avec Rothschild, son troisième frére Paul Warburg (1868-1932) se marie avec Nina Loeb, la fille de Salomon Loeb, laquelle est également la tante de Frida, Paul feras les statu de la Fed et c’est l’auteur du Glass-Stealgal. C’est eux qui organiserons le refus du financement de la guerre en Europe vers 1914, sauf pour l’Allemagne jusqu’en 1917 date d’entrée en guerre des Etats Unis et les reconstruction en Europe….

    Ce cirque de financement des confits, reconstruction, plan Bidon Marschal puisqu’il fallait acheter Ricain avec les crédits que wall street donné cela dure depuis la Guerre de 1870 donc cela fait Trois fois que Nos speudo élites autoproclamés se font avoir, et cela continue avec la Libye…

  2. les Rothschild sont des usuriers parasitaires et des traitres aux interets reels des Européens non-juifs .Ils répresentent typiquement ces escrocs qui ruinent peuples et nations depuis 2 siècles ,incitent aux guerres criminelles qui les enrichissent et syphonnant tous les profits de banksters qui ruinent les seuls travailleurs ,avec leurs laquais politichiens à la lèche pour des piètres miettes comme prix de judas pour leurs trahisons .

  3. Rothschild, ecusson rouge, etait l’embleme du drapeau Khazar, royaume disparu au 10° siecle et dont les habitants, convertis eu judaïsme, se sont repandus en Europe en donnant naissance à la communauté ashkenaze.

  4. Rotschild fit un coup spectaculaire suite à la bataille de Waterloo, quand il fit croire à la défaite anglaise, les actions chutèrent brutalement, il racheta le tout, et après la victoire reconnue, sa fortune était faite, les actions remontant en flèche.
     » Vieillard chapeau bas, ce passant (Rotchose)
    fit sa fortune à l’heure où tu versais ton sang :
    il jouait à la baisse et montait à mesure
    que notre chute était plus profonde et sûre,
    il fallait un vautour à nos morts, il le fut.
    Il fit, travailleur âpre et toujours à l’affût,
    suer à nos malheurs, des châteaux et des rentes » (Victor Hugo)

  5. Admin

    J’ai fouillé Henry Coston, et comme je ne regarde pas au prénom, j’assimile toute le Rotshilderie à un même style de crapules, ils sont tous interchangeables comme Satan, Lucifer, Béelzebuth, Asmodée, Astharoth et surtout Mammon leur idole.
    Ce qu’un Rotsch fait un autre aurait fait itou.
    Tous ont oeuvré et oeuvrent encore exclusivement pour le mal, alors Nathan ou Satan ou Lucifer , Asmodée ( voir ci-dessus), je sers la bouillie infecte de cette famille et je touille jusqu’à ce que l’odeur soit intenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.